Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma (future) config pour 650euros.

  • 144 réponses
  • 18 participants
  • 10 772 vues
  • 16 followers
1 Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).

Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...

Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :


Micro: T-Bone SCT700 150

Preampli: Joemeek ThreeQ 190

Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180

Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130

Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...

Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....

J'attends vos avis (avec impatience).......
Afficher le premier post
21
Boxmo==> quelqu'un a achete les M-Audio Studiophile BX5 le 10/05/2004 a 400euros la paire, tu crois qu'elles ont baisser entre temps??? :oops:
22
Pourquoi tu ne prends pas une carte son type M-Audio Firewire Solo. Pour 175 euros tu te passes de ta mixette et de ton preampli puisqu'elle dispose d'une alim fantome pour ton micro, d'un preamp intégré et d'une sortie casque.
Evidemment la qualité du preamp ne rivalise pas avec celle d'un bon preampli dédié, mais dans ton budget, de toute facon, aucun preampli n'est transcendant en dessous de 300 euros a lui tout seul.
Alors en attendant tu commences a moindre frais et vraiment si tu veux un preamp de meilleure qualité, ca te laisse le temps d'economiser un peu tout en te permettant de te faire deja plaisir.
Ca ramene ta facture autour de 600 euros.

Beaucoup de bruit pour rien...

23
Les bx5 sont a 255 euros la paire chez Univers-sons.

Beaucoup de bruit pour rien...

24
En gros ca fait(eh wi encore un tableau :mdr: ) :

Micro: T-Bone SCT700 (150 euros)

Casques: Senheiser HD205 (50)
AKG K 58 (35)

Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 (255)

Carte son: M-Audio Firewire Solo (190)

Total : 685 euros

Mais j'ai une question, la M-Audio Firewire Solo a UNE sortie casque, alors jpeu le brancher ou l'autre??

Vous etes sur que ca vaut pas le coup d'acheter la Eurorack UB1002 a 70euros?

OK, j'veut pas trop investir d'un coup (surtout pour des 1ers achats) mais je tiens comme meme a avoir une bonne qualite de son, vous voyez ce que je veut dire? quittes a mettre quelques euros en plus :bravo:

Qu'est ce que vous pensez des Samson Audio Resolv 40a a 150€ LA PAIRE ???
25
Sur la sortie casque tu mets un adapteur stéréo à 2€ et le problème est résolu

concernant les Samson, je peux point dire...juste que rien que la marque me fait fuir, à l'inverse des m-audio d'ailleurs, mais bon ce n'est pas forcément objectif...

salut
26
C'est marrant je vends une firewire solo et un three q

voila juste pour dire ça je trouvais la coincidence belle

27
Une autre solution consisterait à rester sur une carte son emu 0404 et donc une petite table de mix devient nécessaire.
Dans ce cas pour a peine plus cher qu'une behringer tu as la soundcraft compact 4 à 99 euros... Elle est de bien meilleure qualité que la behri avec de bons preamplis micro et deux sorties casques indépendantes qui te permettront d'avoir un volume et un mix différent dans chaque casque.
PS: oublie les samson, c'est vraiment trop limite...et deux casques sur la meme sortie ça va dégrader la qualité de ton écoute si tu n'as pas un splitter actif...

Beaucoup de bruit pour rien...

28
C'est toi qui voit quoi! :bravo:
29
Franchement, je suis trop en stress :oops: , tout les jours je change ma config et je tranche qu'avec vos avis...C'EST VOUS QUI FAITES MA CONFIG...

Moi, je prendrerais le meilleur qualite/prix mais c'est encore vos avis qui me guident!!!

KissKool : l'emu0404 + soundcraft compact 4 = 200euros
et la M-Audio Firewire Solo = 190 euros

Donc la, je m'en fout de 10euros, si vous me dites que l'emu0404 + soundcraft compact 4 a un meilleur rendu sonore, c'est ca ce que je prendrais...

Putain,, AIDEZ MOI , je sais vraiment pas quoi faire... :(((

On va dire avec 700/750 euros max, vous prendrez quel config (qui soit approprier a mes besoins)?????????????

PS: laissez le T-Bone SCT700 comme micro, il m'a fait connaitre l'amour, lol.


J'crois que je remercierais jamis assez ceux qui me repondent....
30
Bon, seafno, tu veux que j'y ailles franco :

1) Toujours chez Thomann, les NF06
Là, tu as 100W pré-amplifié, tu vas faire péter la barraque avec ça!
C'est loin d'être au top, mais tu as là une bonne base
-->vas voir les critiques

2)Ensuite, toutes tes petites bidouilles de console à 10€, moi, j'y crois pas trop...le mieux c'est d'aller taffer 2 mois au macdo et d'avoir un budget minimum car sinon tu n'auras de toute façon pas le son de Busta avec 200balles...MAIS :

la Firebox Presonus (je l'ai), est déjà un cran au-dessus de tes cartes multimédias à la ramasse, et surtout tu risques déjà de ne pas avoir envie de la changer 14 secondes après le 1er emploi...

Voilà, elle est un peu plus chère, mais au final pas beaucoup plus que l'addition pré-amp+interface (carte son si tu préfères... ) que tu voudrais, car tu as d'intégré 2 pré-amps micro, donc pas besoin de pré-amp externe


Sinon, bin vois l'occasion, why not??



Ces 2 trucs plus ton T-bones (je ne veux pas semer le doute mais il y a aussi les Oktava... )+tes casques et 1 adapteur stéréo pour en brancher 2 sur la Firebox, et tu auras là d'après moi une config de "débutant confirmé" disons

Voilà, de toute façon il faut faire pour voir, donc achètes ce que toi tu sens, et là seulement tu verras ce que toi tu en penses
Ce que j'ai dit plus haut est ce que moi je ferais...

Voilà, nom de Dieu!

Tchao
:clin: