Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma (future) config pour 650euros.

  • 144 réponses
  • 18 participants
  • 10 773 vues
  • 16 followers
1 Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).

Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...

Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :


Micro: T-Bone SCT700 150

Preampli: Joemeek ThreeQ 190

Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180

Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130

Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...

Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....

J'attends vos avis (avec impatience).......
2
Salut seafno

Franchement 650€ pour acheter tout ce que tu veux, c'est chaud
C'est juste le prix de mon micro, et je navigue moi-même dans le moyen de gamme...

Je crois donc que pour ce budget tes choix sont les bons, les T-bones ont l'air de bien s'en sortir pour ce que tu recherches, les BX5 dépannent...

Par contre si je post c'est principalement pour ça :


Citation : Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer



Là, même avec du haut de gamme, mixer une voix avec une instru sur 2 pistes, si c'est ce que tu comptes faire, sans donc pouvoir retoucher la caisse claire, la basse ou n'importe quels autres éléments de l'instru, ça risque d'être pas super homogène...

Voilà, sinon le matériel que tu décris est une bonne approche du truc...

Tchao
:clin:
3
Merci pour ton message,
En fait, j'y avait penser...J'comptais enregistrer d'abord avec l'instru que ma passer mon pote puis apres l'enregistrement lui demander de la retoucher que l'instru en se referant au mesures precises, style "bouffer" des sneares , une petite variante par-ci par la etc...

Je sais pas si tu m'as compris, si oui, tu penses que ca peut se faire????
4

Hors sujet :
Franchement, bien l'instru, bonne inspi, ca nique tout en d'autre termes.
Juste pour info, t'as quel age?
J'suis aller sur ton post, j'ai vu ktu preparais un album?

5
Par contre pour la soundblaster ça va pas le faire... dans ton budget y aurait par exemple la m-audio audiophile 2496 ou l'emu 0404...
6
Tout est toujours faisable, quand on veut on peut, pour maquetter ce que tu veux faire passera également...
Je dis simplement qu'un bon mix de base, optimiser donc, se fait avec toutes les pistes réglables individuellement, et ce en temps réel...

Hors sujet : merci d'avoir écouter-->cliques sur mon pseudo, tout est écrit dans mon profil...

7
Everytime I hear this sound...
8
Je vais vous en apprendre un peu plus sur moi: JE SUIS TROP CON...

J'ai confondu la Creative Labs Sound Blaster Audigy 130 avec la Creative Labs Sound Blaster

Je sais que'elle est pourri aussi mais est-ce que ca peut le faire pur commencer ou ca va totalement me niker le son???

TruthlessLife ::::> J'ai jeter un coup d'oeil sur l'emu 0404, elle me plait bien mais moi j'ai kiffer sur la Audigy 2 Platinum parce qu'elle avait un rack, c'est pas trop chiant les fils de partout?
9
Ben tu as la tascam us122 qui possède un boitier externe et qui ne devrait pas trop exploser ton budget... franchement des modèles d'interface audio y en a des centaines à tous les prix... alors évite sound blaster, c'est pas adapté à la prise de sons, ce sont des carte multimedia qui sont très bien pour jouer ou regarder des dvd mais pas pour enregistrer... c'est tout simplement pas leur rôle... :clin:
10
L'emu 0404 m'a l'air bien approprie a ma config...tant pis pour les fils.

Au fait, changement au niveau de la table de mixage, je vais choisir l'EURORACK UB1002.

Des commentaires???