Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma (future) config pour 650euros.

• 144 réponses
  • 18 participants
  • 10 938 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).

Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...

Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :

Micro: T-Bone SCT700 150

Preampli: Joemeek ThreeQ 190

Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180

Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130

Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...

Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....

J'attends vos avis (avec impatience).......
Afficher le sujet de la discussion
51
Vu que tout le monde a zapper ce post on dirait je le reecris,
ca fait:

MICRO: SCT700 (160)

ENCEINTES: M-Audio BX5 (260 euros la paire)

CASQUES: Senheiser HD205 (50) + Senheiser HD205 (50)

CARTE SON: M-Audio FireWire Solo (190)

ACCESSOIRES (pied, antipop, cables, etc...) : on va dire 90euros pour arrondir

TOTAL : 800 EUROS

On depasse le budget mais c'est pas grave...

Alors maintenant, vous pensez quoi de cette config' en sachant que des que j'aurais des sous, je changerais par exemple FireWire Solo avec une PreSonus FireBox (340),un bon preampli, d'autres casques etc...

Mais j'amerais savoir un dernier avis, [u]ca le fait pour commencer ou pas???[/u]
52
Mais oui c'est nickel... ;)

ps: pour les cables, filtre pieds et accessoires en tout genre : prévoit large parceque les trucs de marque peuvent crever ton budget... et de toutes façon comme le disait mes camarades, tu les gardera toute ta vie s'ils sont de bonne qualité... ( en plus on ne prend jamais au sérieux l'impact d'un -mauvais- cable sur le son par ex. mais il est pourtant très significatif )
53
OK, donc pour cette config : UNE FOIS
54
OK pour cett config : DEUX FOIS,

Hors sujet : Si quelq'un a quelque chose a dire c'est tout de suite...

55

Hors sujet : j'aime bien la salade mais pas trop les épinards

56

Hors sujet : bof tu sais les épinards c'est une question d'habitude et de qualité aussi... pour mon régime j'ai été obligé de bouffer du légume vert alors je me suis penché sur la question... par exemple les épinards findus sont dégeu, mais ceux de la marque picard sont très bon...

57
58
Bande d'ENFOIREEEEEES :lol:
59
60
Serieusement les mecs, si vous avez une remarque (constructive) a dire, ca serait cool... ya quand meme 800 euros en jeu et ca me ferait mal au cul si je n'en profitrai pas a 100%, vous voyez ce que je veut dire...

Alors si une AF solidarite existe, j'aimerai bien la voir ici.. SVP
:oops: