Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel worksation choisir avec un budeget d environ 3000 euros?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel worksation choisir avec un budeget d environ 3000 euros?
Salut :)

j hesite enormement dans le choix d une worksation, je cherche une machine polyvalente avec laquelle je pourrais quasiment tout faire et créer ma maquette de a a z, avec une grande varieté de sonorités.
si vous pouviez m aider ca m arrangerait un peu, j ai envie d investir mais pas trop envie d etre décu par la suite.

merci d avance a ceux qui me repondront :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parle de prefuse 73...
ca ne m'etonnerait qu'il bosse avec un ordinateur ca gars la... :noidea:

m'enfin...je pense que une workstation à 3000 euros, c'est dommage, c'est plus interessant de prendre des modules dediés (genre une mpc 1000 ou 2500, avec un virus, des effets, une table de mixage etc...)

l'informatique musicale, n'est pas plus compliqué que le hardware, (au contraire...)
12
Oui, attends un petit peu effectivement avant de te décider de toute façon, et si vraiment tu sens mieux le hardware, achètes du hardware

dans une mpc par exemple, tu as dans une seule boîte des sons, des outils et des boutons
dans un ordi tu as les outils et les sons, et les boutons tu les rajoutes, avec un clavier maître par exemple

si tu es novice en informatique, et malgré les 95% de PC-istes d'AF, je te conseillerais plutôt un mac, de part sa simplicité d'utilisation principalement, et sans vouloir entrer dans les débats, car là on en finirait pas

le hic actuel avec Apple, c'est que le passage aux processeurs Intel est en train de se faire, ce qui veut dire qu'acheter un mac Intel en ce moment n'est pas vraiment la bonne solution, car tous les logiciels ne sont pas encore compatibles (ça ça va aller très vite), mais surtout en règle générale il n'est pas bon d'être les 1ers en informatique, attendre que l'appareil soit 100% stable et compatible...

malgré ça, les "anciens" macs n'étant pas dépassés pour autant, pourquoi ne pas acheter un petit macmini avec 1Go de RAM, ce qui te reviendrait à 700€ environ, un séquenceur type Logic Express ou Cubase à 350€, un gros sampleur/lecteur d'échantillons type Kontakt2, et un clavier maître à 250€, ou plus si tu veux une grosse surface de travail

ajoutes à celà des banques de sons et divers petits trucs, et pour 2000€ tu as là une config qui tiens largement la route

c'est une des solutions

PC présente l'avantage d'être plus commun, donc plus de programmes gratuits (freewares), plus d'utilisateurs, donc plus de réponses à tes questions et problèmes
Mac présente quant à lui l'avantage d'être (c'est une généralité hein, les PC-istes) plus simple d'utilisation, et généralement plus stable, de part entre-autre les virus qui sont (quasi?) inéxistants sur celui-ci

voilà, je t'ai décris ma config actuelle, et c'est pour ma part ce que je referais à l'heure actuelle avec un budget comme le tien

à toi de voir de toute façon
salut
13
Ouarf le debat mac ou pc n'a pas lieu d'etre...(je bosse sur les 2 plateformes quotidiennement)

mais à mon avis ne depense pas tes 3000 euros d'un coup, ce serait dommage...
achete une machine (quel quel soit...)voit ses possibilité, et quand tu sent une limite, reflechi à ce dont t'as besoin pour complété ce manque...

mais etre newbie et investir 3000 euros, à mon avis c'est n'importe quoi...
la plupart (dont prefuse 73) ont creer leur set up au fur et à mesure, en completant...ca fait aussi partie du plaisir de ces machines... :D: