Sujet de la discussionPosté le 20/04/2006 à 12:07:03Ca y est , pouvez vous m'aider pour mon budget ? d'autres AVIS SVP !
Bonjour à tous,
après avoir plancher sur les termes MAO.
Je reviens vers vous pour m'aider à choisir.
J'ai un budget de 1000€
je voudrais :
- carte son (usb ou firewire)
au moins 2 entrées jack minimum pour les instruments
au moins 2 entrées pour micro
J'ai dejà regarder tous les avis sur le site mais j'arrive pas
à me decider ou choisir.
- 1 micro (pour enregistrement chant)
- une basse (pas trop chere car je voudrais m'en servir que lors d'enregistrement)
Avec une chaine hifi qui ne sonne pas trop mal y a moyen de s'en sortir tout a fait honorablement. c'est comme ca que je fait en attendant d'avoir les moyen pour acheter des moniteurs digne de ce nom.
Citation : A ta place j'attendrai encore quelque temps et puis j'achèterai des meilleur enceintes. Familiarise toi d'abord avec ta carte son et tes soft puis achète de la qualité petit à petit.
C'est la meilleur solution pour avoir du matoss convenable.
Enfin, ce n'est qu'un avis.
Citation : on est tous d'accord avec ca, mais il n'a que 1000 euros. tu sais bien que des enceintes de qualité font au moins la moitié de ce prix. alors d'ici là, il ne va se péter les oreilles avec un casque ou peter des enceintes de chaine hifi, non?
C'est vrai tu as raison sseaurou mais comme di jamusique, mon budget est de 1000€.
Citation : Avec une chaine hifi qui ne sonne pas trop mal y a moyen de s'en sortir tout a fait honorablement. c'est comme ca que je fait en attendant d'avoir les moyen pour acheter des moniteurs digne de ce nom.
C'est vrai que j'y ai pensé, robois des bains me conseillait des enceintes multimedia.Mais bon,vous savez,je ne veux pas me professionaliser dans la MAO. Je voudrais passer du bon temps et me taper des trips avec mes compos
avec un minimum de matos.Alors on va me dire, ben prend des hifis ou multimedia.Ben je dis pourquoi pas!
Pour mon utilisation dois-je vraiment prendre des actives?
Bon j'ai vu et entendu meme en magasin que le son est tout autre,alors
je me questionne!
Perso, je reste toujours un peu perplexe que tu claques 1000 boulettes d'un coup ( et pas 1010 )
Alors c'est claire que c'est un bon trip, mais tu peux triper très bien sans enceintes actives.Avec, tout le monde ici te diras que c'est mieux.c'est comme un casque pro et un casque bas de gamme (c'était tripant avec du bas de gamme mais avec du pro ben c'est encore mieux), si tu comptes te faire une maquette d'ici à 2 mois, ben lache toi dessus, sinon continue tranquillement ton exploration.
Comme toujours ca ne reste qu'un avis, par contre je prendrais quand meme le T-bone