Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Metal pour Débutant?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 288 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare Metal pour Débutant?
Salut a tous!

Je voudrais connaitre une bonne guitar pour joué du metal dans une gamme assez large (neo au death ^^) pour debutant ou alors pour debutant/confirmé.


J'attend vos reponses avec amour!!!!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu est débutant, je te conseille TRES fortement de ne pas trop forcer question budget. Sur le site de fender, il y a une vidéo de démo du G-DEC assez bleuffante, ou le gars te fait du bon metal avec une gratte a priori pas conçu pour.
500 euros je trouve ça excessif franchement. Achète toi plutot une guitare de tout premier prix (entre 200 et 300 euros) mais qui tiens la route, avec une électronique pas trop pourri et plus tard quand tu saura mieux jouer, tu pourras te lacher !
12
Vaut mieux prendre dans les 500€ avoir une bonne lutherie, un bon manche pour deja qu'il puisse s'amuser et des que le son le soule, il change les micros.
13
Excuse, mais à 500 euros, bonne lutherie... bof bof :|
Quand au changement de micros, excuse moi encore mais c'est de la connerie, tous les "pros" te diront que le changement de micros, c'est utile sur une (très) bonne pelle à la base et surtout sur un bon ampli (genre pas le marshall 50Watts transistors..)
14
Je confirme, il n'est pas nécéssaire de mettre 500 euro quand on débute, d'une part car c'est avant tout les doigts qui font le son d'un guitariste, de plus plus une guitare est "bonne" moins elle pardonne les erreurs de jeu (tout s'entend!), et enfin pour se faire une bon son de métal c'est surtout l'ampli qui joue, la preuve : plein de métalleux jouent sur jackson et ibanez, des instrument au grain froid, rapides à jouer et avec de hauts niveaux de sortie.
Autant commencer avec du matos de débutant si possible polyvalent, et ce n'est pas ce qui manque: cort, yamaha, quelques lag, etc...
Enfin bon ce n'est qu'un avis!
15
Vous pensez quoi de la ESP LTD F 50 pour 150-200 d'occase ayant servi quelque mois?
16

Citation : il n'est pas nécéssaire de mettre 500 euro quand on débute



Dommage, car il semble être très décidé à se faire plaisir...

Citation : mon budget serait moins de 500 euros neuf ou d'occase



Citation : Vous pensez quoi de la ESP LTD F 50


Perso :beurk: Je n'aime pas son look, donc je ne t'en dirai pas plus.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Pour ma part j'aime bien sa tronche et pour l'avoir entendue en concert elle est pas mal pour le metal et le heavy, mais pense que lorsqu'on débute il est de bon ton de ne pas se fermer des portes.
La musique est avant tout une question d'ouverture d'esprit, c'est ce qui permet d'évoluer.
Un instrument plus polyvalent avec la possibilité d'obtenir de bon sons clairs et crunch t'offrira plus d'opportunités d'élaborer ton propre jeu et ton propre style.
En plus trop de disto peut amener à un son brouillon et moins percutant.
Donc ce n'est pas parce que ta guitare à un gros niveau de sortie que ton son sera plus éfficace.
Je préfère (et cela n'engage que moi) un instrument avec un niveau de sortie moyen et un son bien chaud auquel mon ampli viendra ajouter de l'agressivité, qu'une guitare agressive dont je ne pourrais pas tirer grand chose d'autre que des distos pas forcément très précises.
A toi de voir...
18
Je repense à la vidéo sur le site de fender ou le gars avait une squier... ba il nous sortait des bon vieux riffs qui en laisseraient réveur plus d'un !
19
C'est quoi le lien stp pour la video?
20
Vou pensez quoi des ESP?