Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio: table de mix ou pas?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Home studio: table de mix ou pas?
SAlut, je me demandais si une table de mix était indispensable dans le cadre d'un home stud'.
Merci!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

Afficher le sujet de la discussion
21
Au niveau du cablage :
préampli -> entrée 1 -> sortie 1 -> compresseur in
compresseur out -> entrée 2 -> séquenceur (enregistre la piste 2 et pas la 1)

Moi, sauf en usage limiteur (et encore, c'est spécifique à la batterie), je ne compresse pas à la prise, d'autant que je n'ai ni le matos de bonne qualité (qui ne dénaturera pas la prise), ni les oreilles pour savoir de façon infaillible ce qui sonnera bien.

Si vraiment tu veux utiliser un comp hard, une fois que ta prise est faite, tu peux reprendre le cablage au-dessus tranquillement et faire des essais sans bouziller une prise peut-être géniale (on remplace alors "préampl et sortie 1" par "séquenceur lecture"). :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
...et il ne faudra pas oublier de recaler la piste traitée et réenregistrée, car avec la latence du soft, elle sera en retard par rapport aux autres pistes.
23
Je l'ai jamais fait, mais je crois bien que Cubase a une fonction de recalage auto pour ça, non ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Ouais "Tourment" ne compresse pas direct a la prise, il faut etre sacrément calé et savoir vraiement ce que tu fais pour faire ca sans dénaturer ta prise.

Citation : Et dans le cas d'un instrument nessecitant plusieur micros, et donc plusieur piste en simultané?


tu veux enregistrer quoi avec plusieurs micros...? une batterie ? moi je met du compress sur le kik et la Caisse clair....peut etre du compress sur le mix final de batterie...pour d'autres instruments, je vois pas pourquoi les prendre avec plusieurs micros...???? enfin les gens qui bossent dans des studios depuis 10 ou 20 ans ils peuvent peut etre le faire (parcequ'ils savent ce qu'ils font) mais sinon je vois pas trop l'interet....
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
25

Citation : ouais "Tourment" ne compresse pas direct a la prise, il faut etre sacrément calé et savoir vraiement ce que tu fais pour faire ca sans dénaturer ta prise.


oui, et il faut anticiper pour savoir comment ça va s'intégrer dans le mix avec les autres instruments.

Citation : pour d'autres instruments, je vois pas pourquoi les prendre avec plusieurs micros...????


tout peut se prendre avec plusieurs micros. Tu n'auras jamais un son naturel avec 1 micro. Un micro interprète déjà le son d'un instrument, surtout avec une prise de proximité. C'est par la combinaison de plusieurs que tu peux tenter d'avoir l'instrument en "entier". Les ambiances sur des batteries, percus, et plein dautres instruments, et ben ça rajoute un "son de pièce" et de l'air.
26
Merci de tout vos conseil, je vais oublier le compresseur...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson