Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douane

  • 100 réponses
  • 28 participants
  • 17 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frais de douane
Pff. je savais pas où mettre cette question !

bon, j'ai complètement zappé l'épisode de la hausse de la TVA intra-communautaire.
là en l'occurence je dois commander un truc aux états-unis d'a. je sais combien le truc va me coûter, combien je dois payer de frais de transport, mais la question est : est-ce que gentils douaniers vont me balancer une putain de tva de 19.6 (ou .8 je ne sais pas !) sur la gueule à réception dudit colis ?
merci pour vos infos.

nours©

[HS] tiens j'avais pas vu, je suis rétrogradé au stade de posteur fou ! bon c'est mieux qu'être Inusable ! mais quand même... [HS]
Afficher le sujet de la discussion
11
Les < X > ne sont pas rebelles, c'est moi qui fait grève de la fonction Quote qui me nique les yeux (texte en blanc surligné d'un magnifique bleu ciel...).

non non c'est très clair finalement. je constate juste que je me taperai 200 euro de TVA. mais bon ça vaut le coup.

reste plus qu'à espérer passer entre les mailles du filet de la douane. ceci est applicable (j'aurai peut être du le préciser !) pour les expéditions entre particuliers ? *


* ce sont des confitures du new-jersey que ma grand'tante m'envoi.


( :mdr: )
12

Citation : c'est maintenant ou jamais pour commander en Angleterre ou aux USA car le USD est une devise hyper volatile (on sait jamais à quel niveau on va le retrouver dans 2 mois).


Il a raison. C'est simple, au boulot, j'ai les cours des devises en temps réèl en permance sous les yeux et dans la journée, en quelques heures, on peux passer de 1,17 à 1,16 ! Ca vouys parait pas énorme, mais c'est absolument monstrueux comme variation pour une devise comme le dollar en si peu de temps.
13
C'est applicable pour tout envoi même entre particulier. Le truc, c'est que si ton correspondant ets cool il, peut minorer le prix déclaré pour te faire faire une économie.
Rien ne lui interdit de vendre un DP4+ à 100 USD ?
Je ne te ferais pas l'affront de te rappeler qu'aux US on tourne en 110 V....
14
Il se peut effectivement que tu passes au travers de la TVA. J'ai acheté ma bitstream dans un magasin en ligne aux US en début d'année pour 400 dollars à peu près et j'ai pas eu de TVA à payer.

Alors TVA ou pas TVA ??

Ce qui est terrible, c'est que ce contrôleur coutait 530 Euros en France et que c'est made in France !!! :mdr:
15
BB draemer> C'est apparemment assez courant de passer au travers. Ma XL7 achetée 500 USD (déclarée 400) + 45 USD de port aux US, m'est revenue à 0 de TVA+Taric. Elle s'est aussi faufilée entre les mailles.
Le transporteur Fr, m'a confirmé que c'était monnaie courante les passages au travers....
16
<Je ne te ferais pas l'affront de te rappeler qu'aux US on tourne en 110 V....> merci poussin, mais les confitures ça fonctionne en deux coups de cuillères à pot. :bravo:
17
<Le transporteur Fr, m'a confirmé que c'était monnaie courante les passages au travers....> c'est qui ce gentil transporteur ???
18

Citation : en deux coups de cuillères à pot.


Historiquement l'expression datant de Henri IV était :
"En 2 coup de cul hier à Pau", car c'est ainsi qu'on a annoncé sa naissance (il est né à Pau).
C'est absolument véridique.
19
<c'est qui ce gentil transporteur ???>
Extand
20
Je me suis acheté une guitare sur un site US, elle est arrivée 3 jours après par DHL :D: avec une jolie note à régler immediatement :( si je voulais conserver le colis :(( la facture tenait compte uniquement du prix de l'instrument pas du port. Donc pas d'histoire de

Citation : < Soit Prix déclaré+ port = A


Mais j' avais fais le calcul, meme avec tous ces frais supplementaires ca m'est revenu bcp moins cher qu'en France !!! Depuis le $ a encore baissé, faut pas hesiter !