Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douane

  • 100 réponses
  • 28 participants
  • 18 091 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frais de douane
Pff. je savais pas où mettre cette question !

bon, j'ai complètement zappé l'épisode de la hausse de la TVA intra-communautaire.
là en l'occurence je dois commander un truc aux états-unis d'a. je sais combien le truc va me coûter, combien je dois payer de frais de transport, mais la question est : est-ce que gentils douaniers vont me balancer une putain de tva de 19.6 (ou .8 je ne sais pas !) sur la gueule à réception dudit colis ?
merci pour vos infos.

nours©

[HS] tiens j'avais pas vu, je suis rétrogradé au stade de posteur fou ! bon c'est mieux qu'être Inusable ! mais quand même... [HS]
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes c'est cool ça ! merci Barna ! je vais voir du côté de extand.

et bien le bonjour aux Palois et Paloises ! (surtout les paloises, y en a parmi mes gens...).
22


ouiiiin comment je vais faire pour faire expédier du poisson surgelé à mon pinguoin d'adoption !???


hum.

ceci dit, t'es sûr qu'extand ils font le transatlantique ? :8O:
23
Dernière info importante,

L'assurance, par ex. entre particuliers et pour des biens de valeur assurer son colis s'impose.

Citation : Le truc, c'est que si ton correspondant ets cool il, peut minorer le prix déclaré pour te faire faire une économie. Rien ne lui interdit de vendre un DP4+ à 100 USD ?



Dans ce cas attention à l'assurance justement parce que la valeur déclarée va de pair avec la valeur assurée donc le DP4+ ne sera assuré qu'à 100 USD (quoique ça doit être possible d'assurer le colis pour autre chose que la valeur facture).


A+
24
Il est possible aussi que ce soit lié à la taille et au poids du colis... les doiniers ne peuvent pas taxer tout ce qui passe faute de temps et de main d'oeuvre...

Donc j'imagine qu'ils doivent s'attaquer aux gros en priorité et laisser les petits tranquilles ! non ?

J'ai du mal à croire que ce soit lié au transporteur, il serait bien trop avantagé dans ce cas par rapport aux autres !! et puis ça se saurait..
25
Non extand ne fiat que la partie Française !!!
C'est acheminé par un transporteur US jusqu'à Roissy et ensuite, c'est unFr qui prend la relève... Sauf si c'est Fedex, DHL UPS....
26

Citation : Non extand ne fiat que la partie Française !!!
C'est acheminé par un transporteur US jusqu'à Roissy et ensuite, c'est unFr qui prend la relève... Sauf si c'est Fedex, DHL UPS....



Je comprends pas ou est le lien entre extand qui est limité aux livraisons Europe et la non taxation des produits importé des US ??? j'ai rien compris du tout là ??

Tu peux m'expliquer un peu Barna ??
27
Euh..............J'm'excuse de vous déranger messieurs :oops: . Mais j'voudrais savoir si qqu'un peux me dire si c'est grace a la baisse du dollard que les prix chez emu sous si bas et si ils risquent de remonter. Bon je sais c'est paux etre pes le bon forum mais vous me parraissez tous vachement motiver avec tous vos calculs et la bourse alors si qqu'un veux bien m'éclairer il serai super gentil :clin:
Promis apres je vous laisse entre contable, coursier et douanier sans oublier le pingoin et les confiotes de la grand mere :mdr: .

Merci :clin: .
28
Ça doit jouer entre autres vient de me confirmer par mail pour pingouin.
ce qui doit pas mal jouer aussi c'est le fait l'importateur a mis la clé sous la porte...
et que selon quelques rumeurs, emu abandonnerait le hardware d'ici à l'année prochaine.
donc il se peut que ça soit grave le moment d'acheter de l'emu... pour venir se plaindre dans six mois qu'on ne trouve pas de pièces détachées ou d'options, à moins de vouloir payer des sorties séparées deux fois le prix d'achat d'un sampleur neuf par exemple...
29
Extand : 1 semaine le colis pour faire du shop aux US à la ville la plus pres de chez moi
et 3 semaines pour faire 5 kilometres.
mais bon ca arrive.
et j'ai pas payé une seule taxe.
30
Alors, pr ce qui est d'acheter un instrument aux USA, il faut non seulement compter le prix de la bête mais aussi les frais de ports très onéreux, et surtout (c'est là que c'est le plus marrant) le passage obligatoire par la douane, avec:
- la TVA marchandise: TVA sur la valeur de la marchandise, les droits de douane et 2/3 du cout de transport
- les frais de dossier
- le crédit d'enlèvement et la taxe d'informatique douanière
- les droits de douane, variables selon la nature, la valeur et l'origine de la marchandise
- le 1/1000 receveur

Ne me demandez pas à quoi correspondent tous ces surcouts
On a l'impression qu'ils aurainet pu rajouter encore 5 lignes de surfacturation histoire de se faire encore plus d'argent

Ils étaient peut etre à court d'idées ? :???: