Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douane

  • 100 réponses
  • 28 participants
  • 17 948 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frais de douane
Pff. je savais pas où mettre cette question !

bon, j'ai complètement zappé l'épisode de la hausse de la TVA intra-communautaire.
là en l'occurence je dois commander un truc aux états-unis d'a. je sais combien le truc va me coûter, combien je dois payer de frais de transport, mais la question est : est-ce que gentils douaniers vont me balancer une putain de tva de 19.6 (ou .8 je ne sais pas !) sur la gueule à réception dudit colis ?
merci pour vos infos.

nours©

[HS] tiens j'avais pas vu, je suis rétrogradé au stade de posteur fou ! bon c'est mieux qu'être Inusable ! mais quand même... [HS]
2
Ben perso j'ai jamais commandé aux USA mais j'ai bien peur que tu doives encore payer pour les douanier.(enfin je crois)
3
Ha!..... et BRAVO pour ce nouveau grade de posteur fou.

Moi aussi un jour j'y arriverai et toc :D:
4
[HS] ouiiiin mais ça fait 217 posts que je suis posteur fou !!! [HS]

ah ? mince... c'est bien ce que je craignais... grr. z'êtes sûr vous aussi les autres ?
5
C'est le transporteur du matos qui va te faire "racker" la tva
(ups, .... ou autres)
c'est automatique

sinon tu te le fait envoyer par un colis un peu mois voyant
et la c'est du bol ca passe ou ca passe pas a la douane
6
Alors !
Sujet abordé moult fois ici, mais bon, tu m'es sympathique.
Il te faut d'abord connaitre le TARIC. C'est le taux des frais. Il existe une grille ultra précise et détaillée (genre différence entre magnéto à k7 qui enregistre et qui enregistre pas !!!!).
A titre d'exemple pour un synthé c'est 3.25 % ... et ça tourne souvent autour de ces eaux là pour la matos qui nous intéressent, nous les branl... musiciens.

Le calcul est le suivant :

Soit Prix déclaré+ port = A
A l'arrivée en France A est converti en Euro.
Ensuite : (A+3.25%)+19.6 %.
Voilà.

Exemple pour un truc à 500 USD, 40 USD de port, et un Euro à 1.16 USD
((500+40)/1.16)+3.25%)+19.6%) = 574,85 EUR

On constate que le cours très faible du dollar compense en grande partie la majoration due à la TVA + TARIC puisque la différence est de seulement 6.45 % dans mon exemple.

C'est clair ?
7
< Soit Prix déclaré+ port = A 
A l'arrivée en France A est converti en Euro. 
Ensuite : (A+3.25%)+19.6 %. 
Voilà. 
 
Exemple pour un truc à 500 USD, 40 USD de port, et un Euro à 1.16 USD 
((500+40)/1.16)+3.25%)+19.6%) = 574,85 EUR 
 
On constate que le cours très faible du dollar compense en grande partie la majoration due à la TVA + TARIC puisque la différence est de seulement 6.45 % dans mon exemple. >

ah euh. j'aurai jamais du redoubler ma troisième.

mais euh, je vais transmettre à mon comptable Barna.

merci !
8
C'est pas clair ?
Au fait tu as des pb avec la fonction (quote) ou c'est une volonté rebelle tes "<>" ?
9
Salut,

Pour ce qui suit je me base sur mon expérience en Belgique, j'espère que c'est similaire pour la France :clin: .

A priori, si tu importes (çàd hors Europe, par ex. USA) vu que l'état français ne peut pas encaisser la TVA sur la vente faite via le vendeur américain, c'est directement auprès du client qui importe qu'il va la prélever.

Donc si la TVA applicable est de 19,6% pour un produit type matériel audio alors tu va être bon pour 19,6% de taxes d'importations sur le montant facture soit 19,6%*(prix matos+frais d'envoi). Donc c'est la "facture" qui va servir de base à la taxation :8) .

A+
10
Resalut,

Suivant les cas c'est effectivement le transporteur qui prélève la taxe ou tu reçois un petit courrier des douanes si le transporteur n'a pas fait son job.

C'est vrai que pour le moment le cours du USD favorise les importations :bravo: idem pour le GBP.

Exemple: actuellement 1 EUR vaut 1,175 USD (il ya quelques mois 1,04 USD)
et 1 EUR vaut 0,705 GBP (il ya peu 0,68 GBP) je peux vous dire que l'impact est énorme et hyper positif pour nous, c'est maintenant ou jamais pour commander en Angleterre ou aux USA car le USD est une devise hyper volatile (on sait jamais à quel niveau on va le retrouver dans 2 mois).




A+