Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frais de douane

  • 100 réponses
  • 28 participants
  • 18 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frais de douane
Pff. je savais pas où mettre cette question !

bon, j'ai complètement zappé l'épisode de la hausse de la TVA intra-communautaire.
là en l'occurence je dois commander un truc aux états-unis d'a. je sais combien le truc va me coûter, combien je dois payer de frais de transport, mais la question est : est-ce que gentils douaniers vont me balancer une putain de tva de 19.6 (ou .8 je ne sais pas !) sur la gueule à réception dudit colis ?
merci pour vos infos.

nours©

[HS] tiens j'avais pas vu, je suis rétrogradé au stade de posteur fou ! bon c'est mieux qu'être Inusable ! mais quand même... [HS]
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as lu les messages précedents ou tu postes comme ça sans avoir vu l'historique ?
32
:bravo: Bravo Barna !! Explications claires !!!! Tu es prêt à travailler dans la douane !!!!

Je quitte mon poste...çà t'intéresse ? :oo:
33
Tu bosses dans les douanes ?
34
Non, mais au service douane, d'une grosse boite de transport !
35
Salut Bigsly

As tu des recommandations / infos à nous donner par rapport aux frais de doines, des bon plans... :D: pourquoi y'a t'il des colis qui passent au travers des taxes et d'autres non ???? merci
36
Bon, Nours, je me suis renseigné un peu plus.
Vu que tu as posté un message je vais exposer tout ça au plus grand nombre!

Voici le plan:
Faire livrer le colis à quelqu'un tu connais aux états-unis (d'a)
lui, il te l'envoie en précisant 1) qu'il s'agit d'un cadeau et 2) que le matériel ne vaut rien.

du style 'second hand guitar' 'broken' 'worthless'
et de mettre une fausse valeur du style 50USD.

Les avantages:
1) Les frais de douanes sont bas ou nuls

Les inconvénients :
1) il faut connaître quelqu'un aux états-unis (d'a) et lui faire confiance.
2) s'ils perdent le colis, ils te remboursent que 50 dollars.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
37
J'ai oublié un truc. il se peut aussi qu'ils ouvrent le colis et qu'ils se rendent compte que tu t'es foutu de leur gueule. avec le numéro de série, ils peuvent tracer le matériel.
mais bon, ça arrive pas souvent mais c'est un risque.
38
Mais c'est pour des pots de confitures !!!!!!! :8) y a pas de n° de série !
39

Citation : T'as lu les messages précedents ou tu postes comme ça sans avoir vu l'historique ?


C'est juste histoire de parler ou c'est pr augmenter ton nombre de posts ?
40
Bah non Korni, mais ce que tu disais avait déjà été dis plus haut c'est tout...
Y'avait pas d'agressivité là dedans, juste pour te faire remarquer que tu étais à la bourre :clin: