Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour commancer à mixer sur platine

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matos pour commancer à mixer sur platine
Bonjour , je voudrais commancer à mixer sur de l'electro ( style du drum & bass ) , mais je ne sais pas trop par ou commancer .

1 - est-il plus interessant d'avoir des platine vynils ou cd's ?

en sachant que pour le momment je ne compte pas composer mais juste mixer .

2 - ou trouver des vynil ou cd pour mixer sur platine ?

merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut petit conseil
moi ca fait quelques temps que je mixe maintenant et le conseil que je te donne c prend toi du bon matos des maintenant car tu te renderas compte vite fait que le matos bas de gamme style bst audiophoni numark ormit les ttx ne suive pas j'en ai fait l'experience mef a l'occas aussi c solid est fragile en meme temps c petite bete la l'entretien est de rigueur pour ce qui est de trouver des skeuds plein de site internet a ta disposition tu as les bon disquaires ce font rare et internet bouffe tous les prix sont plus interessant sur le net pour ce qui est du calage de tes skeuds ca c une autre question entrainement est patience sont les clefs de la reussite pour la table de mix si c de la drum que tu veux faire une hak de chez ecler est le top technics aussi on de bonne table pour le scratch et la drum ce n'ai pas trop mon rayon la drum pour en avoir vue joue ce style la serie hak de chez ecler est le top pour des tarifs interessant en matos va voir sur des site en allemagne la tva y ai moins chere qu'en france donc tu y gagne forcement le seul bemol et le sav qui t'oblige a renvoyer le matos las bas donc plus d'attente mais si tu prend du bon matos avec un bon entretient normalement tou baigne enfin on est pas a l'abri d'un defaut pour les platine tu as les ttx de chez numark qui sont bien pour le scratch les pdx de chez vestax est la roll de platine reste les mk2 voir les 5g de chez technics le prix est different aussi mais ca fait plus de trente ans que ca dure est trop d'electronique a mon gout sur les nouvelle platine donc dans le temps elle ne vont pas aimer surtout en exterieur ou dans des endroits enfummer tel que les bars discotheque champs enfin voila si tu as d'autre question n'hesite surtout pas tchuss est bon courage
vive le son and save the vinyl
12
18 lignes sans ponctuation, tu veux nous tuer ou quoi ?
:mdr:

mixer ça veut dire mélanger deux disques (à la base) donc forcément deux platines, au moins deux disques, deux mains aussi ça peut s'avérer utile.
après c'est du travail.

http://www.differenthouse.com/cours.html