Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un vrai son trash death qui tue ? possible ou pas ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un vrai son trash death qui tue ? possible ou pas ?
Salut les gens !

Je voudrais faire du metal avec un gros son qui tache (j'avais quasiment arrêté de jouer de l'electrique parce que je ne trouvais pas ce son justement), comme beaucoup vous me direz, mais y'en a plein des sons "metal" si vous voyez ce que je veux dire !
Pas des trucs à la AC/DC, pas du Van Halen ni même du black avec un son crade mais bien du bon vieux death à l'ancienne (mes références Grave, Entombed, Dagoba... ou Mercyless, le groupe français, pour les plus connaisseurs), voir Hardcore (Hatebreed, Pro Pain...) et c'est quasi uniquement juste pour faire des bons gros riffs.

Je précise que c'est pour jouer à la maison (au casque sur la chaine par exemple).
Je me suis donc tourner naturellement vers le POD que j'avais déjà essayé y'a quelques années avec succès chez un pote de l'époque (je précise que c'était tout de même sur une vigier excalibur et un mesaboogie aussi lol ! que j'avais testé la bête même si c'est pas fait pour çà a du joué aussi).

Hors je viens d'écouter les extraits de l'engin sur le site de Line 6 (et aussi du Vamp de behringer) et je me dis merde c'est tout dégueu çà me rappel trop le son tout pourri que j'avais avec ma pauv' gratte de l'époque sur mon pauvre ampli :((( (alors que je m'attendais plutot au contraire a du son fait avec une gratte à 15000 roro sur un ampli du même accabi et de me dire qu'il faut relativiser tout çà).
Me voilà donc super deçu et du coup je remet à fond en cause mon desir de revenir à l'électrique :((

Moi je veux le même son que sur CD lol (je sais y'a la prod. et tout plus le matos de mort mais bon :oops: ) ! énorme mais propre et tout pas un machin qu'on a l'impression que c'est alimenté par des piles 9 volt :oops:
C'est possible çà ou pas ?

Bon alors ceux qui joue ce genre de zic' (même du néo ou de l'indus, enfin des trucs violent quoi) vous avez quoi comme combinaison pour me donner une idée (même si c'est ce que vous utiliser en repet avec un bon gros ampli 2000whatts, c'est juste pour avoir des impressions). Ou si vous connaissez quelques associations sympa de guitaristes du genre je prends aussi !

Bon et tant qu'on y est il me faut une gratte aussi :oops: :lol: les emg81 avec ce genre de config' - POD donc par exemple - c'est vraiment indispenssable par exemple ??? ou le POD nivelle tout ?
En fait je veux bien mettre un peu des thunes (600/700E mais pas 2000 et le reste dans un mesa boogie, çà je peux pas) si je peux avoir vraiment et uniquement de cette façon mon son qui tu de la mort. Mais si avec une gratte de merde et un ampli de merde avec la bonne disto. je peux avoir un truc qui s'en rapproche beaucoup c'est encore mieux !
:lol:

Bon j'espère que quelqu'un a compris ma requette et mes doléances. Pis si c'est utopique ce que je veux hésitez pas à me calmer net, je m'en retournerais a ma folk :(

Woily, woilà ! @+ les bourrins !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui c'est vrai je l'avais pas précisé dans mon post autant pour moi ! :tourne:
D'ailleurs c'est légèrement HS là :volatil:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide