Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combiner analogique/numérique?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combiner analogique/numérique?
Salut,
J'ai un pote qui à un portastudio tascam mk3 et on à imaginer enregistrer dessus puis traansferer le tout sur mon matos.
Comment faire? je crois qu'il a une sortie s/pdif, à quoi ça sert?
Une autre question que j'ai pôser ici sans avoir de réponse: Analogique/numérique: quelle difference au niveau du son?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que lorsque tu enregistre en analogique, le con est transformer tout au long de son chemin par tout ce qu'il rencontre, donc tout ce qui fait le son est légèrement remodelé, arondi ce qui fait un son plus chaud, beaucoup plus agréable, moins agressif, par contre, il n'est pas "pure".

Si tu enregistre en numérique, c'est pur. Le son est transformé seulement aux endroit analogique, c'est à dire le câble du micro si c'est un micro analogique, les préampli et puis après les convertisseurs puis après c du numérique. Pour que le son numérique soit chaud, il te faut avoir un préampli de bonne qualité ainsi qu'un convertisseur A/N d'aussi bonne qualité que to préamp (qui puisse convertir convenablement)

Sinon quelques plug existe pour ajouter de la chaleur...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais