Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur, à quoi ça sert?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 7 355 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un compresseur, à quoi ça sert?
Salut,
Je parcours les topics mais je ne vois pas de réponse précise à ma question... Je sais qu'un compresseur sert à faire en sorte que le volume sonore de la source prise sois constant, mais j'ai remarquer et crue comprendre qu'il modifiait aussi le son...
J'ai poser cette question à un technicien et il m'a répondu que ça "agissait sur la dynamique" :???:
Eclaircissement please!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
3
Tu règles un seuil sur le compresseur.
un signal audio traverse le compresseur, quand le signal dépasse le seuil, il est compressé fonction d'un ratio que tu auras réglé. plus le ratio est élevé, plus le signal sera compressé. si le ratio est réglé à + l'infini, le signal est compressé au niveau du seuil sans autre forme de procès, dans ce cas le compresseur devient un "limiteur".

basiquement on utilise la compression pour "calmer" des passages dont la dynamique est trop élevée par rapport à l'ensemble du morceau. Par la suite, quand la dynamique du morceau a été ramenée à un niveau homogène sur le morceau, on peut augmenter le volume du morceau de manière plus importante.
après il y a d'autres manières et d'autres buts dans l'utilisation de la compression, mais c'est tout un métier...
4
Salut je me mele car mi aussi ca me tripote,
donc on peut s'en servir pour si nun blaireau vient pousser le volume de la table de mixage a fond aux risque de faire clipper l'ampli,ca va limiter le son au seuil que l'on aura defini,et de ce fait proteger ampli et HP?
merci
5
Voui, c'est le coté limiteur, il faut regler le seuil ( threshold) que tu ne veux pas depasser par exemple à -3db avec un ratio très eleve( infini:1).
et ton limiter est là
6
Super merci
bon ben apparement y a un pti berhinger pas cher,donc je vais voir ca!!
7
Compresser une musique, c'est mal :8O:
8
Je crois que tu t'es trompé mec, tu as écris que compresser c'est mal !

Je viens d'écrire dans un autre thread que les compresseurs sont mes amis :) je trouvais ca comic

Compressons! :bravo:
9
En même temps ça fait du bien de décompresser de temps à autres :mdr:
10

Citation : Super merci
bon ben apparement y a un pti berhinger pas cher,donc je vais voir ca!!



je te déconseille cette marque fortement !!
Fuck off