Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut dans la prise de son

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debut dans la prise de son
Salut,
J'ai fait une prise de son aujourd'hui, guitare seche avec un couple SM57/TB1(studio project).
Sur le premier morceau, le son était nikel, mais laissait à désirer lors du second.
Faut il placer les mics a chaquez nouveaux morceaux?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

Afficher le sujet de la discussion
11
A bon t'incline le mic pour le chant?
Moi je me fais pas trop chier pour la voix, c'est plutôt pour les gratte et autres que je prend le tremps de posiotionner les micros... Je n'ai pas constaté de grosse différence lors de placement de micro chant.

Hors sujet : Au fait, ququn connait lre TB-1 de studio project?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

12
Ben je suis un peu pareil que toi, je passe pas beaucoup de temps sur le placement du chant, surtout que de toute façon ils bougent comme des porcs et retouchent le placement du mic toutes les 5 minutes bientot...

Je l'incline, j'aime bien. Généralement, je le place un peu plus haut que le chanteur pour qu'il évite de s'avachir, et ainsi il doit pouvoir se déployer pour gagner dans les notes plus aigues. Bon ce que je raconte, je l'expérimente peu, je fais pas de la prise de voix tous les jours hein...
13

Citation : Je l'incline, j'aime bien. Généralement, je le place un peu plus haut que le chanteur pour qu'il évite de s'avachir, et ainsi il doit pouvoir se déployer pour gagner dans les notes plus aigues.


C'est pas con du tout, ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14

Citation : C'est pas con du tout, ça...


Ouais mlais justement, ils le remettent en place... c'est dur de faire comprendre des fois que c'est fait exprès :mrg:
15
Ouais, mais je parlais juste dus système, pas des mecs...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud