Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sampleur

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un sampleur
Alors voila, jme présente, on m'appel Chewby, je fait de la mao depuis pas mal de temp et jvoudrai me mettre a la scène. Pour ce faire il me fodré un sampleur mais mon problème c ke ya personne pour m'expliker ce ke c k'une groove box, un sampleur, un expandeur... kelle st les différence???
Ensuite, sachant ke g kelkes morceaux de prèt, ke choisir, on me propose pas mal de matos, elecribe(korg), akai... keske vous me conseiller comme matos et pkoi prendre l'unet non pas l'autre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors:
-chez Akaï les MPC;
-chez Yamaha les SU 700/RS 7000;
-de Roland la SP 808;

Toutes ces machines sont des sampleurs/séquenceurs, ce sont donc des machines indépendantes et donc parfaites pour un live, sachant que les yamaha et la Roland ont aussi une partie synthèse.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
12
Le sp 808 a un séquenceur linéaire ça fait chelou quand t'es habitué aux séquenceur à pattern type fruity ...

La question que tu dois te poser c'est séquenceur ordi ou ordi portable ?

Comme machine je te conseillerais mpc 1000 mais pas forcément le plus adapté pour les synths
ou rs 7 k ou mc 909 /808 mais la tu as un synth en plus mais rien ne t'oblige de l'utiliser
Sinon rmx plus un sampleur en rack
13
Je pencherai plutot pour ordi portable, on m'a conseiller les electribes de chez korg, es1 mkII ou esx, queeles sontles différence entre elle et avec un akaï???
14
Ah bah faut que tu regardes un peu les sites des marques

l'esx est un sampleur qui a un court temps de sampling et que 2 pistes pour jouer des mélodies. Donc je ne sais pas ton style mais ça risque d'être juste c'est plus un sampleur de rythme.
L'interet d'un portable c'est qu'il ferat tout par contre tu perd en control live sur le son mais bon tu peux tjr prendre un controleur midi
15
Ouai c le but oci :bravo:

mon style.. euh, trip hop, drum 'n bass, ambiant, dub, break...
16
Ok, pour ces styles un sampleur c'est bien mais çà ne fait pas tout, il te faudra un synthé pour produire tes propres basses, nappes...

Je vois que tu parles de portable, du coup plusieurs options sont possibles:
-soit tu prends l'option tout informatique, puisqu'il existe une multitude de samplers et de synthés en soft;
-soit tu utilises le portable pour séquencer avec cubase ou autre et tu travailles tes sons avec un couple sampler/synthé en hardware, du coup tu n'as plus besoin des machines que nous avons citées et qui embarquent des séquenceurs plus ou moins perfectionnés (car cela fera double emploi), prends toi comme sampler un akaï S 3000, ou un Emu ESI 2000 ou 4000, ou un Yamaha A 3000/4000/5000 (certains sont de très bonnes affaires en occasion) et un synthé multitimbral aussi d'occasion (là il y a beaucoup, beaucoup de choix);
-soit tu panaches les technologies, par exemple tu utilises le portable pour séquencer et sampler tes rythmiques/voix/instruments acoustiques à l'aide de samplers en soft et tu pilotes aussi un synthé en harware, du coup l'ordinateur gère les samples, certe bidouiller à la souris c'est pas le top, mais là c'est pas grave puisque qu'on travaille peu ses samples de rythmiques/voix en live (enfin quoique), et le synthé hard t'offre tous ses potars pour travailler les sons synthétiques en direct.

Pour moi cette dernière option est peu-être le bon compromis prix/ergonomie/efficacité.

Je ne me rappelle plus si tu nous as parlé de ton budget mais laisse moi te proposer le set-up suivant dans l'esprit compromis soft/hard, à titre d'info:
-sampler Kontact;
-synthé nordrack, ou virus a/b;
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
17
Merci man

pourlebudget, je c pastrop, c'est en parti pour ça le post...

sinon, le but du portable c oci de pouvoir utiliser messynthé que j'utilise avec fruity loops pour le live (absynth...) tout en utilisant le sampleur pour... bah les sample quoi.

bon apriori j'oublie les korg ou pas???
18
Moi mon avis c'est clavier midi ;pc portable et a la limite un sampler pour rajouté des trucs en plus pour l'effet ''live''
(un sampler avec bouclage ;Slicer etc pour faire des effets ;et si possible avec de controllers/potard pour faire des variations de filtre)
mais tout ca jte l'ai déja dit je crois :clin:
19
Yes man pour l'instant c a peu près se ke g :bravo:
20