Sujet de la discussionPosté le 13/06/2003 à 16:59:02Documents sur comment faire un beat, conseils.
Bonjour j'aimerais savoir si vous avié des documents sur comment faire un beat (hip-hop).
Sachant que je ne connais rien a rien, je par de 0, c possible de faire rien qu'avec du software?G ocune base, g essayé de regardé sur le forum mais c trop compliqué je comprend rien (fréquence,reverb....). C koi que vous appellez des bon samples de batteries...Si vous avez des conseils on n'importe koi ki peut 'aider me faire démarrer (tout ce que g fé pour l'instant c avec une boite a rythme et des samples que g trouvé mé c nul). Voila, je sais chui pas très clair, pour resumer j'veux apprendre a faire un beat.
Merci pour toutes les reponses (il fo bien commencer quelque part?) et @+
Je suis un gros noob en la matière mais le problème du beat jungle c'est les subtiles variations du snare. Je ne sais pas si c'est une variation d'attaque, ou même une inversion du snare, j'ai pas réussi a composer un beat convainquant. Bien sur il est plus facile de choper des beats sur des cd de samples, mais y'a vraiment plus le même plaisir....
Peut-être qu'avec Recycle tu peux charger des beats et voir exactement comment ils sont faits, non? J'ai pas encore Reason donc je sais pas trop...