Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare avec quel ampli pour bien débuter?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare avec quel ampli pour bien débuter?
Bonjour à tous.
Voila mon problème, je fais de la classique depuis un an et j'aimerais passer sur une gratte électrique mais j'y connais pas grand chose.
De plus mon budget est très...très restreint (300-350 euros pour tout)

Donc je sais pas trop quoi prendre, j'aimerais un truc potable que je puisse garder plus d'un an (je sais j veux le beurre, l'argent du beurre etc...).

J'ai deja un peu regardé et j'ai vu la cort g210 et g210d (d'ailleurs c koa concretement la différence a part le prix?) et aussi une fender squier strat mais bon en gros je sais pas koa prendre et pareil au niveau de l'ampli (un 10 watts pour ma ptite chambre étudiante...)qui fasse des effets potables

Merci par avance de votre aide!
Quoiqu'il arrive toujours le meme...
Afficher le sujet de la discussion
11
H/s/s c'est très polyvalennt, la pacifica 112 est très bien pour débuter

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

12
Un petit pack squier c'est parfait pour passer a l'électrique!

par contre éviter stagg jim harley etc. pas cher certe mais vraiment injouable tu vas vouloir la changer au bout d'un an ou moins alors qu'une squier tu peux la garder longtemsp car ils ont une bonne qualité de lutherie...
13

Citation : Moi je te conseil de ne pas prendre une gratte 1er prix de chez milonga si tu as un magazin pres de chez toi ( la marque c'est ELIPSE ) , les gratte on un son de merde et une touche vraiment injouable !!! 


Tout à fait d'accord


Citation : Je serais du meme avis que AFicionado , prends toi un PACIFICA 112 a 275 € de chez yamaha c franchement bien pour debuter  


Tout à fait d'accord? Et ça vieillit sans problème.


Citation : Evite aussi les guitares genre IBANEZ a 200 € ou dans ses environs avec des floyd sous licence !


Sinon il y a les petites SA120 (en finition acajou apparent) qui sont de pures merveilles !
Mais c'est un poil plus cher.
14
Une jym harley et un pionneer de chez cashconverter
15

Citation : par contre éviter stagg jim harley


Tout a fait d'accord, Jim Harley c'est bien pour les gamins de 13 ans à qui on achete une gratte, et puis si ca ne lui plait pas tant pis vu le prix. Mais c'est vraiment horrible, deja c'est du contreplaqué (on en a ouvert une et on voit les couches :mdr: ) et puis comme dit plus haut la touche est horrible, et le son :beurk:

Apothem : groupe de Metal hybride 

16
Oui
17

Citation : c'est bien pour les gamins de 13 ans


:police: alerte ségrégation :police:
18
Desole, je me suis emporté . Je m'excuse envers tous

Apothem : groupe de Metal hybride 

19
Ah ba merci a tous
c est con mais on vient de me donner une jim harley lol
je sais ke c po terrib sinon on me l aurait pas donné!
mais bon j m en contenterai les 1er mois pour débuter lol
comme ca j aurais l impression ke ma prochaine guitare sera une bombe:)
pour l ampli le VOX DA5 sonne bien ou il est faible? (pour une petite chambre d etudiant)
Quoiqu'il arrive toujours le meme...
20
Pour une petite chambre c'est bon!

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...