Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier oui mais quoi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un clavier oui mais quoi ?
Salut à tous, et bravo pour ce super site !

Batteur dans plusieurs groupe depuis longtemps, je me suis mis petit à petit à l'electronique avec une batt yamaha
D'influence Rock Pop/rock, j'aime les sons VRAI et tendances acoustiques(piano, nappes violons, basse...)

Cette année c'est décidé j'apprends le piano (pote + methode)

Le problème c'est pour le choix du clavier
- un arrangeur de type PSR afin d'avoir un max de son et un sequenceur d'appoint... mais le clavier 61 touche et pas lesté est il idéal pour apprendre le clavier ?

- un pinao numérique type P80, idéal pour le toucher (génial le dossier sur le site à propos) mais un poil cher pour si peu de son (faudra penser a un expandeur par la suite...

- un clavier maitre midi + un expandeur d'occaz, mais là je m'y connais encore moins !!! :?:

alors, d'après vous, le 88 touches c'est important ? les touches lourdes, important ? Plus de son ?

Bref je cherche un truc pour apprendre serieusement et qui ne soit pas décaler dans la création de mon home studio !

merci d'avance !
2
ben tu vas peut être trouver ma réponse con, mais si tu aimes les sons vrais, pourquoi apprendre à jouer du piano sur un synthé ? un synthé et un piano sont deux instruments qui n'ont rien à voir, mais alors rien à voir. C'ets pas parce que les touches se ressemblent que c pareil.

Je te dis ça parce qu'honnêtement, si j'avais dû apprendre à jouer du clavier sur un piano, j'aurais jamais accroché. De plus, je pense pas que les synthés soient un bon outil pour jouer de la basse, des cordes ou du piano. J'adore les synthés, j'en ai plusieurs chez moi, mais je hais jouer des violons ou des pianos dessus. SI tu peux avoir accés à un vrai piano, prends le choix du vrai piano.

bon, si tu n'as pas accés à un vrai piano, je toruve perso que les technics sont les meilleurs au niveau son. Je me suis même déjà fait bluffer par une ou deux notes ( on entend presque pas les effets de bouclage : pour sauvegarder de la mémoire, un son est bouclé qd on tiens la note, et en général, ça s'entend ).

Enfin, surtout si tu débutes, et que tu veux juste faire "mumuse" ( il ya pas de critiques là dedans, mais bien jouer du piano, ça prend bcp de temps ), je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon module de sons que dans un clavier à toucher lourd, que je toruve personnellement inintéressant, vu que ça interagit pas avec le son. ( j'ai jamais senti un son de piano ou de cordes, même sur un toucher avec marteaux émulés machin chose procédé breveté par machin chouette ).

Je pense à un truc : pourquoi ne pas tenter un fender rhodes ? ça coûte moins cher qu'un piano, et même qu'un clavinova correct, et là, tui sens vraiment des choses, je trouve. En plus, en rock- pop, le sons passe bcp mieux qu'un piano, en général.

Enfin voilà mon avis. N'achete pas un gros truc au début, parce que c'est un achat que tu regretteras forcément plus tard ( g acheté un synthé il ya 7 ans 10000 balles, et je m'en mords encore les doigts ).
3

Citation : ( g acheté un synthé il ya 7 ans 10000 balles, et je m'en mords encore les doigts ).


euh, question con un peu off-topic : pkoi tu l'as pas revendu ton synthé :?:

t'aurais perdu un peu de fric mais bon...
4
ben vu qu'un an après son achat est venu la mode des VA, la côte est vite passée de 10000 à 3000 balles, alors pour ce prix là, autant le garder. Surtout que y a un son de piano terrible, et qu'en plus, un pote l'utilise pour apprendre le clavier.
5
Merci pour la réponse !

Je m'oriente sur un arrangeur ou clavier maitre tout simplement à cause du midi !!!

J'ai une batterie midi, un PC donc pour travailler sur des compos ou des reprises, c'est quand même super pratique !! d'autant plus qu'avec le matos des autres zicos (Pod pour les guitariste et bassiste, table de mix et effets) on peut se faire facilement des enrgistrements basique sans prise de tête avec les micros (voix mis à part bien sur)

Donc, il me faut du midi...