Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pur son de gratt pour la scène.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 846 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un pur son de gratt pour la scène.
Salut tout le monde, voila je voudrais savoir comment qu'on fait pour obtenir un son de uf sur scène. je vais tenter de m'exliquer : j'ai entendu dire que l'on pouvais améliorer une gratt un peu comme si on dupliqué la piste et que l'ont cale le pan à tek a droite pour une et a gauche pour l'autre en MAO. Mais quels sont les manips et branchements à réaliser en presta??? :???:

si vous m'avez compris, a bon entendeur... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Des conseils Gulistan? (Moi aussi ça m'interresse!)

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

12
Commencez par avoir un réglage aux p'tit oignons de votre ampli et grat. Ensuite travaillez la propreté de votre jeu.

Ensuite, plus que la guitare, l'ampli à une grande importance, mais ça fait pas tout.
Commencer par baisser les graves, ensuite baisser aussi le volume de l'ampli. Les retours sont là pour que vous vous entendiez, pas rajouter en plus.

Le gars à la console peut ensuite partir sur une base saine de travail. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, pas la peine d'incendier le gars derrière la console. C'est VOTRE faute.

Après au niveau repiquage: ben disons que 2 micros différents dans leur couleur peut déjà être un bon début, avec un peu de pan.
Le reste, c'est la cohérence du jeu des musiciens. La puissance dans le grave des gratts, c'est le bassiste qui s'en occupe.
13
Pour répondre a Gulistan, deux micro sur un ampli te permet de panner a gauche et a droite, ce qui donne un son beaucoup plus élargi. mais pas besoin de panner à fond.

Pour le delay de quelque ms entre gauche et droite, ca donne un effet asser sympa et donne de l'ampleur a la guitare.

Maintenant si toi tu n'aime pas....
Chacun ses gout d'accord, mais pas besoin d'imposer les tiens.

Et la meilleur solution c'est que Myst02 essaye par lui même et voit si ca lui plait ou pas.
14

Citation : Pour répondre a Gulistan, deux micro sur un ampli te permet de panner a gauche et a droite, ce qui donne un son beaucoup plus élargi. mais pas besoin de panner à fond.



Si les micros sont identiques et au même placement, il ne se passera absolument rien...

Citation : Pour le delay de quelque ms entre gauche et droite, ca donne un effet asser sympa et donne de l'ampleur a la guitare.



Ouais, on appelle ça un filtrage en peigne. Autant dire que suivant le décalage entre les 2 pistes, ça va bouffer beaucoup de fréquences utiles... Si possible passer par une autre technique, c'est vraiment en dernier recours ça...
15
The cat> merci d'expliquer mes idées à ma place, ça économise mon clavier..! :bravo: +1
16
Je tape pas fort sur les touche de mon clavier flat :mrg: