Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour home studio ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un casque pour home studio ?
Salut tlm

je recherche un casque exclusivement pour un home studio.

donc ce casque ca sera pour travailler pendent le morceau et la finalisation donc le mixe final.

c'est possible avec un seul casque ?

je remarque sur le forum un sacre grand nombre de marque pour les casque.
je vois que c'est aussi difficile a trouvé un bon casque, qu'une pair d'enceinte :mdr:

bon je recherche pas non plus le top absolu.
je dirai pas non, mais mon porte monnaie est pas du meme avis :mdr:
je dit ca, parce que j'ai vu une marque, de référence le STAX a plus de 5000Euro. :oo:

donc je recherche plutot un casque dans un prix correct maxi 300E.

j'ai remarque un casque le SONY MDR 7509.
est il bien pour ce type de travail pour le home studio ?

voila merci d'avance pour votre aidee sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah interessant ca 909forever soit la bienvenue voisin :clin: .
en plus tu es du metier d'apres ton profile.

tu dois avoir l'habitude de bossé avec ce type de casque vu l'intérêt que tu lui apport.

bon bien j'ai plus cas testé ca.
en espèrant trouvé ca sur lille :mdr:

au pire sur le net :)
12
Bonjour,

Moi aussi j'hésite entre plusieurs versions de beyerdynamic:
DT770-M
DT770-Pro / 250 Ohm
DT770-Pro / 80 Ohm

Oui, parce que le Pro existe aussi en 80 Ohms (dixit le site de Beyerdynamic).
D'ailleurs, leur site m'a pas mal renseigné. On y trouve les docs de chaque casque.
Je pense que le 770-M ne correspond pas trop à ton utilisation, c'est un casque fait plus pour les batteurs: il est totalement fermé et a une grosse atténuation (35dB). De plus, il sert un peu plus la tête (6.5N contre 3.5N pour le 770-Pro).

Le 770-Pro est fermé mais a un système bass-reflex, l'atténuation est un peu plus faible (18dB). Autre différence, le 770-Pro a des coussinets en velour, le 770-M les a en immitation cuir. Le 770-Pro à l'air d'être plus courant et plus apprécié que le 770-M (d'après les avis que j'ai lus sur le net)

La version 770-Pro/80 a l'air assez rare, je ne l'ai trouvé que chez Thomann.

Moi j'ai un gros dilemme, je voudrais utiliser mon casque un peu pour du monitoring, un peu d'HiFi, un peu sur mon iPod et beaucoup sur ma batterie électronique (pas besoin d'une super atténuation, c'est pas une batterie acoustique).

Je serais plus partant pour un 770-Pro, qui doit être plus versatile que le 770-M mais j'aimerais avoir vos avis sur quelques points:
- Le 770-Pro tient-il bien sur la tête, même si on s'excite un petit peu ?
- La version 250 Ohm fonctionne-t-elle correctement sur un baladeur ? et plus généralement, sur toutes les sorties casques ?

Merci d'avance.