Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un micro serre tête

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 9 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un micro serre tête
Beaucoup d'entre vous, moi le premier, au moment de choisir son micro HF serre tete, se pose la question qui tue: lequel?
j'en appelle à la communauté des audiofanziniens pour répondre a cette question.
mais commençons par le debut:
quel sont les critéres qui vont définir le choix.
1 - le prix
2 - la fiabilité de reception
3 - la qualité audio
4 - la robustesse
exprimez votre experience en nous donnant vos joi et vos deboire, ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas, l'indispensable et le superflux.
vous pouvez aussi, tous simplement, nous donner votre materiel et son utilisation.
merci a tous et à bientot
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre option sur laquelle je suis tombé par hasard :
Un systeme HF T-bone qui a une très bonne cote (petite perte dans les aigus, facilement compensable à l'equalizeur apparement) sur lequel tu pourrais brancher un micro serre-tete à ta convenance, voire le T-bone associé : 129 euros l'ensemble (plus 10 euros de frais de port sur la commande globale), 30 jours pour se faire rembourser si ça ne va pas, 3 ans de garantie.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
Bonjour je relance le debat
un revendeur vient de me dire que la qualité du micro akg http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=3_39&products_id=938etait meilleure que le shure https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C98724%2Cmao%2Cshure_pg14e_pg30.htmlest ce que la diff est evidente ou pas?
par contre l'akg n'est pas diversity, est ce penalisant?
merci
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
13
Personne ne peut m'aider?
je suis un peu perdu, voir entierement.
quoi choisir?
allez, aider moi!!
Ne rien connaitre n'est rien si l'on sait où trouver ce que l'on ne sait pas
14
Je ne vais avoir que des éléments de réponse mais voici mon approche :

Le diversity est surtout utile dans un environnement plein d'interférences. Comme tu ne maitrisera pas toujours ton environnement, personellement, j'opterai pour le diversity

Concernant la qualité comparée des micros, je pense (avec réserves parce que je ne les ai pas testés) que c'est peut-être sensible sur une voix chantée avec plein de travail de la voix, etc. mais que pour une voix parlée comme, je le crois, tu recherches plutot, ça doit être moins flagrant.

A priori, j'opterai donc plutot pour le diversity, même au prix d'une qualité sensément moindre. Sous réserve d'un petit essai pour m'assurer que ma voix passe bien et clairement dedans, naturellement.

my 2 cents. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers