Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner vie a un morceau

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment donner vie a un morceau
Voila comment se compose mon home studio


mixage mackie cfx 16 voies
synthe yamaha AN1X
Synthe Nordlead 3
TB303
Super basstation
Super Drumstation


Le tout pilote par cubase vst 5


Voila mon probleme :

Cela fait environ 6 moi que j'ai ce matos et je n'arrive pas a donner plus de vie a mes morceau, j'ai l'impression qu'ils sont tous plats lorsque je passe du midi a l'audio..

comment puis je faire, est ce que je doit encore acheter du matos genre processeur de mastering et compresseur ou bien cela peut il venir du mixage ou bien tout simplement de l'arrangement de mes morceaux....
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas encore ecouté le morceau, car je suis au boulot...je le fais des que je rentre..
Mais j'avais juste une question a poser a Psycom..

Est ce que le fait de mettre ses morceaux sur le net, ca "craint" ou pas du tout? J'aimerais vachement vous faire ecouter ce qu'on fait, mais je doute un peu...Je doute pas des utilisateurs de ce forum bien sur, loin de nous l'idée d'aller copier un morceau a qq, mais au niveau juridique, est ce qu'il y a pas une loi qui dit qu'une fois ton morceau sur le net, c'est la porpriete de tous etc....??? Ca peut paraitre stupide comme crainte mais voila, c'etait juste une question comme ca...

merci!

ec123
12

Citation : mais au niveau juridique, est ce qu'il y a pas une loi qui dit qu'une fois ton morceau sur le net, c'est la porpriete de tous etc....???



Non nullement.
Par contre le laisser sur le net peut avoir pour conséquence le téléchargement massif... L'utilisation sans payer de droits... etc etc.

A toi de voir !

Moi j'ai mis des extraits seulement, + 1 ou 2 morceaux complets

Mon blog sur l'écologie.

 

13
Merci! et desolé de mettre eloigné du sujet de ce post..
Je vais en mettre deja 1 en ligne pour avoir vos avis!

ec123
14
Merci bcp a tous de me donner des ptits conseils, c vrai que je ne travaille pas trop la panoramique dans mes morceaux car j'ai l'impression que les son ne sont jamais assez present en fait...
15
Ca y est c'est d/l et écouté! :clin:

Je suis d'accord sur l'idée "démo téléchargeable" tant les sonorités sont "carrés" : pas un beat de travers, tout est scrupuleusement rangé à sa place :clin:

Je copie donc mes collègues en disant qu'il manque peut être une touche personnelle, une châleur (effets+compresseur en + par exemple?) et surtout fais en sorte qu'aucun de tes potards n'ait pas été tourné pour éviter le "déjà entendu"!

Sur ce bravo qd même et bon courage!
16
J'arrive pas à me connecter à l'adresse pour télécharger le morceau !!! :(
17
Allo ici Nours, message pour DJ Tonks (eh les pollueurs de posts ? :P: )…
psycom a raison concernant l'utilisation de l'image stéréo : c'est clair que ça reste bien callé au centre, ou tout du moins ça bouge pas bcp de ce niveau là… (c'est pas bon le casque la nuit pour ça, en casque fermé j'entend pas trop la stéréo (surtout si elle est pas exploitée)).
quand je te proposais d'amplifier tes sources, c'était pas pour mettre de la vittel dans un marshall (euh, celle là, à jeun je suis pas sûr qu'elle passe :??: ). non c'était pour te proposer de passer ton nord ou tes nova dans des préamplis un peu bourrin (envoice, fat-1, ou même des trucs plus vieux…), histoire de chauffer et de compresser le son de tes instruments… là sur ton morceau, c'est brut de décoffrage, d'où l'aspect démo de synthé comme je te disais. les sons sont pour le coup uniforme, pas un ne prend le pas sur l'autre, ils ont tous la même "présence" (putain ce que c'est compliqué d'expliquer un mix sans toucher une console…), ce qui leur donne (outre la stéréo effectivement) cet aspect uniformément plat aussi triste et monotone qu'un plateau de fromages à base de Vache qui Rit et de Gouda… sinon, encore une fois c'est un bon morceau que je ne lasse pas d'écouter depuis hier !

Mais please, fais quelques chose pour tes drumkits !! (une légère disto ?)…
18
Une suggestion ? envoie et enregistre une par une certaines de tes pistes audionumérique sur une cassette, puis renvoie une par une ce que tu as enregistré vers le séquenceur. Avec le time stretching tout redevient synchro...
L'analogique des bandes permet de gagner un peu de dynamique. Après ça s'appelle la prod, et y'a pas de secret faut bosser des heures voire des jours entier, utiliser ses oreilles, faire pleins d'expérience et de bidouilles...
19

Citation : L'analogique des bandes permet de gagner un peu de dynamique.



Je ne vois pas trop en quoi transmettre un signal sur une bande augmenterait la dynamique. Salir le son, OK, réduire la dynamique, OK, mais l'augmenter, je ne vois pas trop !

Mon blog sur l'écologie.

 

20
Mouais, c'est bizarre ce que tu dis, Lepurestyle. Comme, le soulignait Psycom, la dynamique sur un support analogique est bien moins importante qu'en numérique. Et de plus, enregistrer sur cassette génère un tel souffle que faire ça sur chaque piste et les mixer ensemble multiplierait encore le souffle selon le nombre de pistes...

Ciao :clin: