Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner vie a un morceau

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment donner vie a un morceau
Voila comment se compose mon home studio


mixage mackie cfx 16 voies
synthe yamaha AN1X
Synthe Nordlead 3
TB303
Super basstation
Super Drumstation


Le tout pilote par cubase vst 5


Voila mon probleme :

Cela fait environ 6 moi que j'ai ce matos et je n'arrive pas a donner plus de vie a mes morceau, j'ai l'impression qu'ils sont tous plats lorsque je passe du midi a l'audio..

comment puis je faire, est ce que je doit encore acheter du matos genre processeur de mastering et compresseur ou bien cela peut il venir du mixage ou bien tout simplement de l'arrangement de mes morceaux....
2
Tu as un MP3 à nous faire écouter ?
Ca pourrait nous donner des pistes !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Voici mon ftp, tu pourra telecharger mes morceau


prends le morceau love3rd car c le seul qui a ete realise avec le materiel ci dessus


ftp://tonks.no-ip.com:6969


login : music
pass : audio
4
J'ai vu de la lumière, y avait de la musique… :P:
tu es plutôt bien équipé ! enfin dans le sens où ça donne tout de suite idée de ce qu'on va entendre ! :clin:
donc pas de surprise de ce côté là. (en plus j'aime bien).
ce qui m'a frappé perso, surtout au début, c'est que ça sonne genre "démo de synthé". je m'explique : le BD
est typique ! les crash et les hihat aussi ! bon ça surprend (enfin ça m'a surpris) un peu au début.
sinon j'ai bien (pas mal même) aimé les sons utilisé (nord lead hein ? :clin: ). mais ils sont à mon gout un
peu "froids", ce qui peut être te donne cette impression de "plat". c'est clair que je compresserai un peu tout
ce beau monde ! sinon au niveau niveaux justement, non, moi ça me va, j'ai pas eu à jetter le casque (MDR
7506 Sony) d'un geste brusque ni à tendre l'oreille pour écouter attentivement tel ou tel son. (bien le
passage à 3'00"… argh, dommage ce BD… manque de chaleur je trouve). d'une manière générale, c'est la
chaleur je trouve qui manque : ça sonne modélisation. ça se rattrape avec des compresseurs (et
préamplifier certaines sources ça te dit pas ? pour redonner du grain ? vu que t'es tout en hardware tu
n'aurais à mon sens qu'à y gagner), et sinon aussi pourquoi pas (certainement même) quelques effets ?
j'suis dans le même cas que toi en ce moment : je me prend la tête avec ma console, ayant giclé toutes
cartes audio, et je me retrouve avec que "peu" d'effets externes finalement : plus de compresseurs, peu de
verb ou de chorus… juste les machines et l'EQ de la table… va falloir que j'investisse… :??:
sinon donc, à mon goût je trouve ton morceau bien (quoique un chtouille long) mais tes problèmes de
platitudes se règlent avec deux trois bricoles… cool non ? :clin:
5
:bravo:
J'ai pas de conseils niveau matos mais je tenais à te féliciter car, bien qu'au début j'aie trouvé le morceau laborieux, petit à petit je me suis laissé prendre !
C'est plutôt positif non ?
6
Merci bcp pour vos conseils mais moi en compression j'y connais rien du tout alors qu'est ce que je doit acheter comme compresseur a votre avis ?

un truc a 5000€ ou bien un compresseur de behringer a 100€ ??


qu'entends tu aussi par preamplifier certaines sources ?
7
'lut

A l'écoute de ton morceau j'ai eu l'impression que tout était mixé à même niveau de panoramique et de profondeur...C'est peu être qu'une impression, mes oreilles ne sont pas assez entraînées pour ça :clin:. A noter que la profondeur apparait un peu plus loin de le morceau...Sinon le morceau en lui même est plutôt cool, bien que je ne sois pas adepte de ce style de musique :)

A+ STEMax
8
J'essaie de télécharger le morceau ce matin, ça ne marche plus ?

Mon blog sur l'écologie.

 

9
'lut

Comme ct un serveur ftp hebergé chez lui peut-être que sa connection est morte pour le moment, si tu veux je l'ai à mon taf je peux te l'envoyer pour le moment. Attention loin de moi l'idée de faire transiter des mp3 qui ne m'apartiennent pas c juste pour te rendre service :)

A+ STEMax
10
Un peu trop mono à mon goût
Le début je n'aime pas : les sons de TR tels quels c'est trop trop trop entendu

Après ça s'améliore, peut être travailler la stéréo pour "donner plus de vie" ? Oui, c'est clair, c'est quasiment en mono le morceau... Je pense que le problème de platitude vient de là !

Quelques effets (raisonnables) ici et là, ça pourrait améliorer le rendu sonore, mettre en avant les sons. Moi c'est un peu le contraire dans mes morceaux : je mets trop les sons sur les bords et pas assez au milieu (en caricaturant), surtout sur mon second CD... Après j'ai compris que j'avais un peu exagéré, alors je fais gaffe maintenant... Donc ni trop l'un ni trop l'autre ! Une partie au milieu, mais aussi des sons larges, pour remplir tout l'espace sonore.

Mon blog sur l'écologie.