Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son funk avec ma guitare ?

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 29 784 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son funk avec ma guitare ?
Salut à tous voila j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire comment avoir un bon son funk ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Est se que tu croit que après avoir changé 2 fois de pédale il vaut mieux que je reprenne un multi-effet ou alors acheter plusieurs pédales qui me permettra de personnaliser mon son mais sa coût plus cher
42
!!! Grande question. Avis perso, si tu prends un multi, prends de la grosse bombe de balle. Sinon, si t'as pas l'ambition d'être un gratteux avec 2000 effets, des sons qui changent tout le temps dans tes morceaux, et qu'avec ta gratte+ ampli, tu trouves TON son, et bien laisse-tomber les multi avec préamps, overdrives, equalizers etc... qui vont dénaturer TON son que t'auras mis du temps à trouver.
Si t'as déjà ton son de base que tu kiffes, choppes petit à petit des pédales qui tiendront à vie, des génériques pour commencer (des trucs qui ont pas un nouveau modèle tous les deux ans).

Crois-en mon expérience perso, acheter un multi, c'est d'abord des mois à chercher, à se perdre, à galérer pour comprendre la machine et la dompter...
Seule exception que je vois : si tu connais un bon ingé son patient (donc un pote), il pourra t'aider à apprivoiser ce genre de bêtes et à trouver de bons sons.

Pour ce que tu veux faire, décidément des pédales de bonnes factures (prends pas de la merde tu regretterais), une wah, un chorus, une equa pourquoi pas, une delay ça peut toujours servir, tout ça sur un ou deux ans, ça peut le faire nan ?
43
Je pense un peu comme Minerve.

Un multi effet à mon avis c'est bien pour démarrer, ça permet d'avoir une palette de sons assez large pour pas trop cher. Et en essayant un peu tout on affine ses goûts.
On se fait un idée de ce qu'on aime et de ce qu'on aime pas.

Par la suite, si on a les moyens, rien ne vos (à mon avis) un set de pédales.
Que la musique soit !
44
Perso j'ai toujours joué qu'avec des pedales, j'ai deja eu des multi en test, et franchement ca valait pas la peine. Meme un pod (qui a pas de tres bon effets je trouve), c'est pas terrible. Bon depuis le temps j'ai une belle collection de pedales (et quelques rack aussi) , chacune a sa petite couleur et je me lasse pas d'en chercher des nouvelles dans les petites annonces du coin ! (prochain achat EHX Tube Zipper, ca a l'air degenere comme truc ! :aime: )

Un multieffets de bon qualite ca coute cher et c'est complique au debut. Par contre c'est bien plus stable et plus facile a monter qu'une collection de pedales (car si tu les transporte a l'arrahce elle se deregles...des fois je me demande aussi si la temperture joue pas, mais bon peros je m'en fous un peu), ca prend pas de cables (qui peuvent degrader le son), ni de piles... mais bon un bon pedale baord regle le probleme, puis rien ne sonnera jamais comme une bonne pedale !!!
45
Ba s'est vrai psk avant de prendre la Zoom que j'ai maintenant j'hésitais à faire ma palette de son, et après réflexion je me suis dit que sa coûtai trop cher donc j'ai préférer prendre un multi.
Maintenant que j'ai affiné mon style s'est vrai que sa peu être mieux de prendre pédale après pédale !
46
Pour avoir tester des multi effets tout en un dans ma jeunesse, rien ne vaut un set de pédales. Tu vas dans un magasin de zic dans ta ville. T'achète quelque bricole et tu te fais pote avec le patron.

T'essaye les pédales et tu vois ce qui te plais.

Pour le funk, la wha dunlop cry baby c'est bien pour les solos très hendrixiens, mais si tu veux plutot faire des rythmiques à la bloixpatation genre isaac hayes prend toi plutôt une auto wha en pédale.

Bien rêgler cela peut être la pédale qui fait la différence dans ce style de musique.

Maintenant le style funk est tès large et il y a eu une nette apparition du chorus au début des 80s avec l'arrivé des synthés.

Précise nous peut être quel style de funk tu veux jouer ????
47
Ba justement j'avais crée se sujet psk je commençais à faire un peu de funk et que ma multi ne me suffisait plus.
Coté style je n'est pas trop de référence à part bien sur Steve Wonder :noidea:
Pour éclaircir ta question (si j'y arrive) j'aime surtout les bon petit rythmes à l'ancienne avec un son sec un peu comme les chansons dans GTA Vice City (je sais pas si tu vois)
48
Entr un multi effets et un set de pedales il faut bien y réfléchir.
un set de pedale a enormement d'inconvenients :

-le prix des pedales (ca fait mal :??: )
-le prix de tout le matos qui va avec (jacks, alim, pedale board, ca fait mal aussi)
-les probleme de buzz (je pense que tout le monde est passé par la pedale qui casse les couille qui fait un bruit affreux et tu sais pas d'ou sa vient)
- parfois faut avoir 15 ans de claquette dans les pattes :mdr: avec mes 4 pedale (overdrive,wah,reverb,delay) je galere parfois, alors avec 15...bon courage
- c'est encombrant :??:

fin voila tout cela n'est pas negligeable, un set de pedale c'est cool parce que tu a un son de qualité, mais il faut avoir le budget etre patient et de les nerfs solide... j'ai opté pour un set de pedale et meme si je suis très content de la qualité parfois j'ai envie de les balancer par la fenetre.

a y réfléchir longuement.
ce que tu peux faire c'est toujours acheter un multi effet pas trop cher pour utiliser les reverbs, les delay... et acheter d'autres pedale, wah overdrive, compresseur qui sont souvent froid et pas très naturel sur les multi effets.

ne crachons tout de meme pas sur les multi effets, certain multi effets, uue fois avoir passé un peu de temps dessus peuvent très bien sonner.

fin voila a toi de voir, pour du funk un set de pedale ca peut le faire, mais dans ce cas réfléchi a tes achats, prend ton temps essaye un max de matos, regarde quelles pedale passe en prioriter...

et puis essaye une vrai wah, tu verra tu ne la quiterra plus (ha ma ptite vox :aime: )

sur ceux bonne zik et bonne continuation :clin:
49
Un truc que je n'ai pas éssayé mais qui m'avait semblé intérèssant :
le vox tonelab se ; ce pédalier m'a l'air vraiment bien et à ce qu'il parait il donne un son vien vintage. Tu lui rajoute juste une petite wha wha et c'est parti.

Enfin je parle sans connaitre mais sur le papier ça à l'air correct et vox sont connu pour assuré.
50
Oui je l'ai possédai ca sonne bien et la wah aussi dailleur