Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les cables alors?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 991 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et les cables alors?
Bonsoir et bonne année à tous!

Ma question concerne les cables audio:

Ou se fournir pour pas trop cher (dans la mesure du possible biensur...)?

Ou trouver des cables peu commun comme des conducteurs 7 pin par exemple?

Quel est le prix minimum à mettre dans un cable, par exemple un jack asymétrique, pour avoir un transport correct sans dégradation du signal?

Et enfin, avez vous des marques, des magasins, voire des sites de références?

Merci bôcoup les gens!!!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

Afficher le sujet de la discussion
11
Seulement mauvaise réputation :??: du coup j'en achète pas, et du coup je ne sais pas pourquoi ils ont mauvaise réputation, c'est con :?!:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C27927.html

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
J'ai eu beaucoup de Yellow Cables, et franchement, c'est super fragile... Un peu de la daube quand même.
C'est bien si tu les débranche jamais...
Les Monster Cables, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
Le mieux reste quand même de les faire soi-même. Y'a pas besoin de grand chose et c'est vraiment pas compliqué (et je suis pas du tout bricoleur...)
13
Yep...Skeez a pas tord pour le fait de les faire soi meme: en plus avec quelques conseils tu peut faire des liaisons/soudures solides comme des tanks! (...crois moi j'en est fait pas mal dans un centre de formation aux metiers du son et certains ont tenus quelques années ce qui est pas loin d'etre un record vu les boeufs qu'on peut croiser!!!).

Maintenant pour les Monster c'est cher certes mais ils sont excellents vraiment et en plus pour les nouvelles series adaptées aux differents besoins (impedances reponse en frequence optimisées pour les instruments...).

Mais bon la difference ne se fera sentir que si le reste de la chaine audiofrequence est homogene donc en home studio c'est vrai que ca peut paraitre du luxe...mais bon quitte a faire les choses bien: soi tu les faits toi meme avec du Mogami/Neutrik sois tu claque l'argent de tes vacances dans du monster... Moi c'est premier solution et j'en suis tres content! :clin: