Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec peu de moyens

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec peu de moyens
Salut tout le monde,
en fait j'aimerais bien m'enregistrer avec mon groupe (hey c pas un truc a l'arrache c un minimum serieux, vous moquez pas lol). Donc en fait il est composé de:
-2 guitares avec une bonne dose de disto (malheureusement dailleur, ça fout le bordel ce truc, ils savent pas regler ces gratteux !!)
-1 basse active (avec préampli à l'intérieur)
-1 batterie
-1 chant principal
-2 choeurs

Nivo matos on est un peu limités on a une vieille table de mixage avec 4 entrées stéréo et 2 autres ou 4 autres mono et plusieurs micros.
On pensait utiliser le PC, et comme de tte façon je comptais macheter une bonne carte son, je voulais savoir si je pouvais trouver kkchose ki puisse servir a nous enregistrer, et kel logiciel prendre aussi.... Faut - il autre chose kune carte son ou y a moyen de sen sortir ? Vous avez du vous en rendre compte, mais je prefere preciser j connais absolument rien sur lenregistrement alors si vous pouviez maider .....!!

Sur un autre post j'ai lu une idée ki ma plu : enregistrer dabord basse batterie , puis rajouter un à un les autres instruments.
A propos des logiciels g entendu parler de cubase, je v chercher une version demo kk aprt histoire de voir ce ke c....

merci davance, pr ceux ki prendrons la peine de repondre a ce post ki ne me semble pas tres clair .... desolé.......euh je v mettre les 3 points essentiels en fait :
pour senregistrer,
-kel materiel basique faut -il avoir
-kel logiciel utiliser pour pouvoir voir chaque piste et ainsi apporter d modifications finales
-de kel manière enregistrer les differents instruments
(*les uns par rapport aux autres,
*kan mettre les effets notament la disto pr avoir le meilleur rendu,
*ke faire sortir dans les casques de ceux qui sont en train de jouer lors de lenregistrement etc...)

voilà :???: :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous zé toute,

j'viens à peine de découvrir ce site, et faut le dire, ça pète du feu de dieu !

'fin bref, j'avais juste une 'tite question pour Delysid : y'a moyen que ce genre d'apareil permette d'enregistrer piste par piste, de faire des boucles, lancé une piste pre-enregistrée tout en enregistrant d'autres truc, enfin tout un montage ?

merci bien bcp

tcho
12
Oui tout à fait,
Genre avec le boss br-1180 que j'ai,
Tu peux enregistrer piste par piste, faire tes boucles, enregistrer en play back derrière les autres pistes déjà enregistrées,
Masteriser toutes tes pistes, régler L'EQ, le pan, les effets de chaque piste indépendamment
Tu peux quasiment tout faire en fait :D:
Je sais que pour l'utilisation que j'en fais (homestudiste, groupe) c'est parfait pour ce prix là je n'en demande vraiment pas plus. :bravo:
13
Nickel chrome merci beaucoup :D:

P.S. lol 3 ans plus tard :oops: