Sujet de la discussionPosté le 19/02/2007 à 00:54:33Débutant, j'ai beaucoup d'idées mais quelques problèmes
Salut,
Je suis débutant dans la création musicale et j'aurai besoin de conseils de gens expérimentés pour pouvoir créer de façon "fluide".
Je m'explique : j'ai un bon PC sur lequel j'ai installé la démo de FL Studio 7. A côté de ça j'ai "hérité" d'un vieux synthé analo Sequential Circuits. Je suis séduit par le côté rapide du logiciel, mais la plupart du temps l'inspiration me vient quand je bidouille le synthé en partant d'une ligne de basse par exemple.
J'aimerai pouvoir avoir le meilleur de tout ça : j'ai une idée démente en tête, direct je voudrais une ébauche qui donne les bases du morceau, que je travaillerai par la suite. J'ai besoin de cette souplesse de création, sinon je perds tout ce que j'ai en tête !
A la limite, j'ai juste besoin du lead + bass, je rajouterai les drums par la suite. Techniquement, comment faire avec quel matos ? Enregistrer d'abord un truc brut, rajouter petit à petit ? Je n'ai pas de table de mix..
Pour info je veux produire des tracks electro/rock. Quand j'écoute mes inspirations (ex. http://www.myspace.com/0data0), je me rends compte qu'il y a pas mal d'éléments qui entrent en comptent pour faire des boucles qui déboitent. C'est un projet très sérieux dans lequel je veux beaucoup m'investir, mais je suis bloqué par ce truc que je ne saurai pas définir : avoir une bete d'idée en tête mais ne pas réussir à poser ça !
+1000 j'pense aussi que c'est pas pour rien que j'ai rarement (jamais pour l'instant) trouvé des compositions aussi abouties chez des MAOistes, qu'à la sortie de classes de compositions (récemment entre autre un hommage à Ligeti bluffant, impressionant pour moi qui ne fait qu'entamer l'étude de la composition)