Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur gratuit supportant les VSTi. Encore un post la dessus ?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur gratuit supportant les VSTi. Encore un post la dessus ?
Bonjour à tous, j'ai cherché dans pas mal de forums et n'ai pas tout a fait trouvé de réponses ...

Je souhaiterais m'initier à la MAO et ne possède pas les moyens d'acquérir ACID, Cubase ... et puis pour une initiation c'est surement trop ...

Je souhaiterais composer par ordinateur en utilisant des plug-ins gratuit type VST/VSTi.

Je n'ai pas trouvé de séquenceur gratuit ou peu cher supportant les VSTi.

Est-ce qu'un magicien parmis vous à ça de son côté ?
J'ai regardé du côté d'Audacity qui ne prend pas en charge les VSTi.
J'ai également essayé Kristal Audio, Oscilla Station et j'ai même vu qu'il existait un Acid XPress mais ne connait pas ses restrictions.

J'ia lu aussi des articles sur un certain RoseGarden sur Linux mais son installation n'est pas si aisée parait-il (même si l'on peut noter la présence d'un live CD Linux basé sur une distrib Debian).

J'espère ne pas recevoir les foudres avec un tel post qui a surement été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Je vous remercie par avance à tous de vos réponses et aide.

Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ce que je me dit aussi, y aller progressivement, pas trop gourmand dès le départ :mdr:

Pour info Acid Xpress ne permet pas gérer les VST/VSTi ou du moins d'en ajouter, il faut avoir la version pro ...

Sinon que pensez-vous de ceci ??

http://psycle.sourceforge.net/wiki/
12
C'est un tracker, un peu différent d'un séquenceur dans la conception, jamais essayé
13
Merci de toutes vos réponses, y a déja de quoi faire avec tout ça ! :bravo:
Je vais essayer un peu tout ça et trouver celui qui me convient ...

Bonne soiréeeee !