Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WAV <--> MP3 : le monde à l'envers?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion WAV <--> MP3 : le monde à l'envers?
Bonjour à tous

Je viens de recevoir un diaporama (fichier PPS) avec une musique de fond qui me plait bien.

Pour la récupérer, j'ai ouvert ce fichier avec PowerPoint et j'en ai fait une copie au format HTML (manip classique qui génère un répertoire xxx_fichiers comportant tous les fichiers du diaporama).

Ce répertoire contient donc en particulier le fichier WAV qui m'intéresse qui dure 63 secondes et qui fait 245 Ko.
Pour gagner de la place, j'en ai fait une exportation en MP3 avec Adacity.

Surprise: le MP3 généré a la même qualité que le WAV, mais fait 985 Ko (4 fois plus que le WAV :!: )

Jusqu'ici, les MP3 que j'ai généré étaient une compression du WAV dans un rapport de 6 à 10. Là, c'est le contraire!

Qui peut m'aider à comprendre ce phénomène surprenant?
Bienvenue sur mon bric-à-brac: de l'humour à la poésie et de la vidéo aux jeux http://chedev.fr/
Afficher le sujet de la discussion
11
Après quelques jours d'absence, me voici à nouveau sur ce sujet.
Tout d'abord, merci Guitoo pour tes réponses :D: .

Mais je dois avouer que la subtile alchimie de tout ceci me dépasse un peu ... et j'aimerai tout de même résoudre un problème concret: j'ai des musiques de fond à mettre dans un fichier Flash pour un site internet.

Pour essayer d'être homogène, j'égalise les mp3 en question avec Audacity et la qualité du résultat me convient bien.
Là où le bat blesse, c'est que ces mp3 font environ 1Mo à la minute :( alors que le soud006.mp3 (avec ou sans Riff) ne pèse que 245Ko :aime: .

Et quand j'ai essayé de "l'égaliser", j'ai récupéré un fichier de 985Ko.

Est-ce ma façon de faire qui n'est pas bonne, ou Audacity ne permet-il pas d'y arriver?

Un petit éclairage sur la question m'intéresserait beaucoup: j'ai une dizaine de mp3 qui pourraient ainsi perdre 75% de leur poids :oo:
Bienvenue sur mon bric-à-brac: de l'humour à la poésie et de la vidéo aux jeux http://chedev.fr/