Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemna.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dilemna.
:???:

On voudrait commencer à enregistrer sur pc avec mes gars.

Et la ça devient un peu galere.

Je sais pas trop quelle solution adopté.

On a besoin de 12/14 pistes.

Batterrie elec x2
Basse x2
Platines x2
Sampleur x2
BAR x2
Clavier x2

Quelle solution choisir? hehehe

Je pensais d'abord une carte son avec rack pour entrer direct sur cubase auquel j'ajouterais une surface de controle Midi.

Ou alors une table de mix en avale vers une carte d'aquistion mono entré(intégrée ou pas) mais à ce moment là pas de retouche possible, puisque tout sera sur une piste stéréo(dites moi si je me trompe).
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs étant peu expérimenté avec les cartes sons , il est vraiment possible d'enregistrer 16 pistes ( voire plus ) simultanément avec ce genre de cartes ou c'est plus pour traiter le son avec des effets?

Merci
12
Oui, tu peux enregistrer genre 24 pistes avec la MOTU I/O (mais il y'en a plein d'autres) en même temps, et chaque micro sur une piste, du multipiste quoi.
13
Merci pour ces précisions supplémentaires. Effectivement la carte hercule semble correspondre à ce dont j'ai besoin.
14
Je précise bien sûr que je ne conseille pas à proprement parlé cette carte, je signale juste son existence et son prix, à part ça je ne la connais en rien.
15
Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi veut tu tous enregistré en méme temps? sa ne te plait pas le piste par piste ?
tu t'emerderai moin pour trouvé une carte son
se n'est qu'une sugestion !
Musique is so nice
16
Enregister en même temps ça permet de choper l'essence du groupe, un bon feeling entre musiciens, c'est plus de budget, mais c'est plus de vie et c'est plus pratique quand même
17

Citation : Enregister en même temps ça permet de choper l'essence du groupe, un bon feeling entre musiciens, c'est plus de budget, mais c'est plus de vie et c'est plus pratique quand même


par contre, ça doit jouer vraiment très bien, sinon ça sert à rien.
18
L'enregistrement live donne effectivement une certaine énergie mais comme le dis gulistan c un exercice asser difficile. tu auras un travail probablement plus propre en piste par piste mais c un choix.
personnellement g enregistrés avec mon groupe en live et c'étais trés beaux a entendre...
bon courage pour ta recherche de carte
Musique is so nice
19
Merci pour la précision mcmix, j'y connais rien en pc. Je sais que piste par piste sur un sampleur ça coute du temps alors...

A+