Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pas trop cher pour débuter ?

  • 111 réponses
  • 12 participants
  • 5 806 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pas trop cher pour débuter ?
Bonjour,

ça y est, j'ai bientôt ma guitare <3 (une fender mexicaine ),
j'ai fais le tour des magasins de gratte de Lille, j'ai vu quelques bons amplis, mais si je peux trouver moins cher, je suis preneur bien sur, et donc voilà, j'aimerais que vous me conseilliez, par exemple sur le site Thomann...
En entrée de gamme, prix allant jusqu'à 100 euros, pour jouer du blues, de la funk, etc... sachant que j'aime les red hot chili peppers, et que, comme tout débutant qui se respecte, j'aimerais aussi jouer du Nirvana ^^, par contre, pas obligé d'un ampli permettant jouer du heavy metal, je deteste ça lol.

merci à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Si t'a le fm210 https://www.thomann.de/fr/fender_fm210r_gitarrencombo.htm
moi j'ai la version 100w en 2*12,le son clair est vraiment exellent,cristallin et précis,la disto manque un peu de pêche mais grâce à la fonction bbost tu peut pallier ce problème,de plus cet ampli à une bonne dynamique ,presque autant qu'un tt lampe et accepte très bien les pédales de disto..
pis 65w dans 2 HP,2 entrée guitares,une boucle d'effets et une reverb à ce prix là,c'est une affaire
son seul défaut est son manque de personnalité notamment en disto,elle est un peu commune ce qui peut être un avantage lorsque tu cherche un son un peu passe-partout,tt de façon y'a plein de pédales de disto au pire..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

72
Oui ça m'a l'air bien, par compte je ne me rendais pas compte, là je vais sur une commande de 865 euros (guitare+equipement+ampli), enfin bref, mon code et permis attendront lol !

mais vous êtes surs que 65 watts, c'est pas trop pour moi ??

regardez ce que met un afien dans l'avis de l'ampli

Citation : bon je revien a mon mouton le rappor qualité prix est tres corecte même tres bon
si je referai ce choix oui et non
oui pour la qualité des sons mais non car trop puissant pour chez moi

73
Sinon celui là a l'air pas trop mal aussi
https://www.thomann.de/fr/behringer_v_tone_gmx112.htm
après c'est un behringer, on m'en a dis du mal, mais je ne sais pas moi.
:8O: il s'rait ptet temps que jme couche lol, boulot demain, enfin ce matin
74
Cherche pas a mettre le moins de sous possible dans l'ampli, c'est super important...

mais bon faut vraiment que tu teste, tu peux poser autant de question que tu veux sur n'importe quel site a n'importe qui, ca ne t'aidera pas a trouver ton bonheur.

je suis le parfait exemple, j'ai passé un an sur af a cherché la gratte que je m'acheterai sans arriver a me decider, et un jour j'ai bougé mon cul dans les mags et j'ai trouvé mon bonheur, pareil en ce qui concerne les effets.

souvent tu te dis, a ouai l'ampli la a l'air trop bien (sur la fiche en tout cas) alors du coup t'achete sans essayer, il te convient pas, et tu es deg. et une semaine plutard tu va dans un mag, t'essaye un ampli au quel tu n'aurais jamais pensé, et tu te rend compte qu'il est super bien.

les avis c'est bien beau, maais ce sont les avis des autres pas les tiens. sur la fiche, a ce prix surtout, il y aura toujours quelques chose qui va pas de toute facon, tu ne trouvera jamais l'ampli parfait. le meilleur conseil que j'ai a te donner, c'est deja, te fais pas chier avec les pedales d'effets pour le moment. achete toi ta gratte et ton ampli, ne neglige surtout pas l'ampli, et une fois que tu auras ta gratte et ton ampli, bosses ta guitare, pour le reste tu verra après.

et pour acheter ton ampli, enfile tes pompes et va essayer trouve toi un ampli avec un son qui te plait et puis basta. parail pour la gratte, tu veux commander une classic player 60, va au moins deja tester une strat voir ce que ca donne. commene pas par acheter par correspondance, surtout des guitares, ou du materiel que ne connais pas..

fin je sais pas, moi j'ai commencé la guitare, je suis allé dans un mag j'y connaissait rien, j'ai prix la guitare qui me plaisait, et puis voila. c'etait une guitare de merde, mais pour debuter ca m'allait très bien.pareil pour l'ampli.
75
Mais prend au moins un vrai ampli, que se soit une fender fm212, un marsshall mg, un line6, un vox, la tu aura au moins quelques chose avec de quoi jouer, mais prend surtout un vieille ampli cora qui coute 10euros.

après la puissance pour un transistor, si c'est juste pour jouer chez toi, c'est sur c'est mieux d'avoir un 10watts, mais bon un 50watts ca passe aussi, meme plus, tu met le son au minimum et puis voila.

enfin voila, bouge tes fesses, parce que la ca fait je sais pas combien de temps que tu tourne en rond, que tu projette d'acheter du matos que tu ne connais absolument pas,et au final, tu te prend la tete, et tu risque de faire de mauvais choix. la tu va claquer 800euros et quelques, c'est pas rien, c'est une somme très importante (surtout a ton age) donc ce serai dommage de foutre 800euros dans le vent.

n'aie pas peur d'aller dans les mags, meme si tu n'y connais rien et que tu ne sais aps jouer de gratte, on est tous passer par la et on en est pas mort.

je suis sur, demain tu va dans les mags de musique, et tu auras resolu ton probleme, tu auras trouvé ce qu'il te faut.et tu te diras, merde pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot.

:clin:
76
Je te conseille vivement d'oublier les amplis à transistors... style MG, les Fender, Orange & co, ça vaut rien du tout (à mon humble avis).

Pour débuter, le mieux reste la modélisation (àmha), style Roland (Cube 15/30W), ou Vox Valvetronix (DA5/AD**VT).

Ces amplis, enterrent tous les amplis d'entrée de gamme, (sauf p-ê les nouveaux amplis 5watts tout lampe, Fender/Epiphone/Ibanez, mais eux n'ont qu'un seul son... donc pas terrible pour débuter enfait, car je ne pense pas que tu ais des pédales d'effets).

Keep on rockin' in the free world!
77

Citation : Je te conseille vivement d'oublier les amplis à transistors



il commence, ce ne sont pas de super amplis mais pour commencer c='est suffisant.

faut arréter de dire, prends ca, prends pas ca, parce que sinon il risque pas de prendre grand chose au final.
78
Puis pour jouer seul chez soi en débutant ,ça sert à rien de prendre un tout lampes,surtout vu qu'il pourra pas l'exploiter à faible volume contrairement à un transistor

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

79
Lol ce topic dechaine les passions...
donc, pour 180-190 euros vous me conseillez quoi ???
parce que là je ne sais pas du tout, je suis perdu :(((
encore merci à vous
80
Vous m'avez pas dis ce que vous pensiez de celui la https://www.thomann.de/fr/behringer_v_tone_gmx112.htm
vous le trouvez bien ?

parce que le fm210 est bien, mais un peu cher je trouve :oops: