Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Definitions differentes types de carte son

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Definitions differentes types de carte son
Salut !

j'essais, depuis peu, de mettre une definition sur chaque type de carte son pour, d'une part, y voir plus clair mais, surtout, pour m'en acheter une adaptée à mes besoins. Si vous avez un site qui propose ce genre de definitions ou que vous avez du temps à perdre en me fesant un petit glossaire je serais aux anges.

voici ma liste pour vous faciliter la tache.

carte son :

dsp
pci
isa
pcimcia
interne
externe
nomade
mobile
controleur
firewire
usb
extensions

d'avance merci à + ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Usb et firewire c'est pige mon commandant :8O:

Citation : C'est pourquoi on peut y brancher tout aussi bien un disque dur, une unité de floppy disks, une souris, une carte son, une camera video, un appareil photo, une lampe, un ventilateur...

sans oublier le climatiseur de ma grand mere qui va surement lui servir cet ete :lol:

plus serieusement la norme pci je pensais que c'etait juste un type de carte interne qui s'installait dans une toure contrairement au carte nomade (dit externe ou mobile si je ne m'abuse) sans parler des boitiers externes. Dieu que le monde de la mao est compliqué. :(((
12
J'ai oublie de parler du dsp desole . nifargov les processeur dsp se trouve ou ? sur les cartes son ou bien sur une autre carte integree a la toure ?
ca m'interrese vachement car je suis sur le point de changer totalement de config car plus j'aavnce dans mes compos plus ma cpu est sature. d'ailleurs
je suis completmetn bloque par cze probleme donc impossible d'assouvir mon besoin de creation musicale :|
13
Salut
moi j'ai une pci mais n'empeche au test son aucun son du micro arrive dans le pc donc po d'enregistrement qq1 a un conseil serait le bien venu
merci
14
Ptite fraise des bois c'est la cerise sur le gateau ta question :clin:
ok je :fleche: :fleche:
15

Citation : plus serieusement la norme pci je pensais que c'etait juste un type de carte interne qui s'installait dans une toure contrairement au carte nomade (dit externe ou mobile si je ne m'abuse) sans parler des boitiers externes.


En effet, le format PCI est un format de carte interne. Celles ci s'enfichent perpendiculairement à la carte mere dans une tour ou un ordinateur de bureau, jamais dans un portable. Cependant, pour éviter d'aller ramper derrière son bureau pour brancher et débrancher son micro, certaines cartes PCI (ou ISA pour les plus anciennes) offrent un boitier externe qui peut se poser sur le bureau ou s'intégrer dans un rack (des exemples ici)
Il s'agit donc bien de cartes internes avec boitier externe, mais elle ne sont pas nomades.

Citation : Nifargov les processeur dsp se trouve ou ? sur les cartes son ou bien sur une autre carte integree a la toure ?


Les DSP, s'il y en a, font partie de la carte (qu'elle soit interne ou externe), pas de l'ordinateur.

Citation : ca m'interrese vachement car je suis sur le point de changer totalement de config car plus j'aavnce dans mes compos plus ma cpu est sature.


Attention, le DSP traite un signal audio, il ne va pas servir de table de mixage. Si tu fais un mixage sur un ordinateur, tu vas utiliser la CPU. Pareil si tu utilises des plugins : tu utiliseras de la CPU, pas le DSP de ta carte.
Si ta CPU sature, il faut revoir ta configuration informatique complete, soit en optimisant ton systeme d'exploitation pour moins gaspiller de CPU à faire autre chose que de la musique, soit en augmentant la mémoire vive (paradoxalement ça peut soulager la CPU), soit en utilisant des astuces dans ton mixage pour figer certains effets et, ainsi, ne pas avoir à les calculer en temps reel, soit, solution extrème, en changeant d'ordinateur.

Citation : Salut
moi j'ai une pci mais n'empeche au test son aucun son du micro arrive dans le pc donc po d'enregistrement qq1 a un conseil serait le bien venu
merci


Salut, d'une part tu es completement hors-sujet ici. D'autre part, tu n'utilises aucune ponctuation, ce qui rend ton message incompréhensible.
On a l'impression que c'est un boulet qui a écrit ce message, ce dont je doute absolument.

Mon conseil est donc le suivant :
1- Ouvre ton propre sujet ;
2- Trouve lui un titre intelligent pour qu'on sache ce que tu cherches ;
3- Ecrit un beau message, bien clair, avec une majuscule au début, un point à la fin, des virgules là où il faut ; évite le style SMS comme on l'a demandé dans la charte du site ainsi que les fautes d'orthographe autant que possible (il suffit bien souvent de vérifier dans un dictionnaire, ce n'est pas très compliqué) ;
4- Donne quelques détails sur ta configuration, marque et modèle de carte son, de PC, de micro ;
5- Indique les différents tests que tu as pu déjà faire par toi même, ceci afin d'éviter de perdre du temps et aussi de montrer que tu n'attends pas que la solution arrive toute cuite dans ton assiette.

Tu verras que, si tu suis mes conseils, ça devrait très bien se passer...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16

Citation : Attention, le DSP traite un signal audio, il ne va pas servir de table de mixage. Si tu fais un mixage sur un ordinateur, tu vas utiliser la CPU. Pareil si tu utilises des plugins : tu utiliseras de la CPU, pas le DSP de ta carte.
Si ta CPU sature, il faut revoir ta configuration informatique complete, soit en optimisant ton systeme d'exploitation pour moins gaspiller de CPU à faire autre chose que de la musique, soit en augmentant la mémoire vive (paradoxalement ça peut soulager la CPU), soit en utilisant des astuces dans ton mixage pour figer certains effets et, ainsi, ne pas avoir à les calculer en temps reel, soit, solution extrème, en changeant d'ordinateur.



C'est con, j'utilise pratiquement que des pistes midi avec vsti, c'est ce qui me vaut cette p..... de saturation cpu :( Niveau systeme d'exploitaiton, un changement de disque dur peut'il s'averer payant (desole pour ce malheureux jeu de mot :oops: ) ?
Pour la ram je veux bien monter mais jusqu'à combien pour ne plus avoir besoin de freezer et bouncer et sans saturation de ma cpu malgre un nombre eleve de piste ?
(Les operations de freezing et boucing ca me branche moyen.)
Quand tu parles de changer d'ordinateur c'est à quel niveau ?
je veux dire un changement de tout les composants (processeur, carte mere, ram carte son disk...) :| ?
17
On est un chouïa hors sujet, mais bon.
-première chose à faire : optimiser l'ordinateur pour faire de l'audio.
Surtout il faut prendre son temps, rebooter plein de fois, tester entre chaque changement. Tout le monde va trop vite et tout le monde s'en mord les doigts à un moment ou un autre. Moi le premier.

-Changement de disque dur ? ça ne changera probablement pas grand'chose si tu travailles en vsti.

- Augmentation de la mémoire ? oui. Ça joue parce que quand la mémoire est pleine, elle doit se décharger sur le disque et c'est la cpu qui s'en charge, et puis, plus tard, il faut aller rechercher cette memoire et c'est encore cpu + accès disque. Combien ? plein. Un giga, deux si tu peux.

- Changement d'ordinateur ? Pour upgrader une machine, maintenant on change toujours l'ensemble carte mere/cpu/memoire en choisissant un ensemble cohérent. Naturellement si on veut conserver ses anciens composants, il faut vérifier qu'ils sont compatibles avec le nouvel ensemble (disque PATA ou SATA, Cartes PCI, carte graphique) il faut aussi vérifier que l'alimentation est suffisament puissante pour alimenter le nouvel ensemble. Tant que les autres composants sont compatibles, ça peut être une bonne solution. Mais il faut toujours comparer le prix de l'upgrade avec le prix d'un ordinateur neuf parce que si tu dois racheter carte mere, carte graphique, memoire, processeur, alimentation et un nouveau disque dur, ce n'est pas obligatoirement l'opération la plus avantageuse. Si tu le fais monter par une boutique, tu pourras demander un ordinateur à la carte et, par exemple conserver windows XP plutot que Vista qui n'a pas encore perdu ses dents de lait.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Que d'infos merci c'est au dela de mes esperances !! :bravo:

desole pour le hors sujet au passage, mais ca m'a appris plein de trucs.

:aime: :aime: :aime:
19

Hors sujet : Donc la prochaine fois, tu sais que pour poser une question qui n'a pas forcément grand chose à voir avec le topic, tu crées ton sujet... :clin:

Edit > il est pourri, mon post :
1. C'est ton topic...:mrg:
2. Je confonds ce thread avec un autre... :oops:

Bon, hein, allez, je... :fleche:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Ouai allez OUST :fleche: :fleche: :fleche: :bravo:
:bravo:

Hors sujet :

Citation : SARKO 2007=HITLER 1933...TAKE CARE...



+1 :bravo: