Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour mixer de la hardtek jungle drum n bass

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 6 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour mixer de la hardtek jungle drum n bass
Je viens d'acquerir du matos pour mixer et j'aimerais savoir si ce ke j'ai c suffisant pour faire du bon ou s'il me manque encore du matos
j'ai 2 platines MK2 technics
1 groovebox MC 303
1 table de mixage gemini bpm 1000 pro
Est ce la groove box est indispensable pour mixer ??
qu'est ce je peux faire avec la mc303 sur un mix tribe hardtek dnb??
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : que tes plateaux soient pas boostés , pour la jungle c criminel




:non: Que ce soit en jungle ou en n'importekoi, des k2, c'est pas fait pour être boosté point barre. Ca dérègle le pitch et "l'accord" au 0 (c'est à dire que tes 2 platines, calées sur 0, ne tourneront plus forcément à la même vitesse), et ca enlève de la précision. Si tu veux absolument des platines à booster, prends toi les dernières technics, ya un bouton prévu à cet effet (tu passes de -8/+8 à -16/+16).

Sinon, si tu veux juste mixer, ben à part une bonne mixette, les platines, une grosse sélection de skeuds et de la technique, ben ya besoin de rien d'autre! Ou final scratch oui, si tu veux mixer des mp3.... :clin:
12
Oui Slim, je suis un conservateur.
Quand je suis derrière mes platine, j'ai pas le temps pour faire autre chose comme jouer avec des samples etc...
Je veux dire, que le priorité c'est de savoir mixer comme un dieu et ensuite, voir si on peut insérer des trucs. Mais les samples, peuvent très bien passer par une 3e platine au lieu d'un sampleur
13
Chuis d'accord
déja faut apprendre à mixer avec 2 platines, c'est pas si simple de faire un vrai set avec ses platines
alors de rajouter du matos, ca va alourdir le travail à faire, et il faut déja super bien assurer avec juste 2 platines.
bref, déja, avoir une bonne table de mix.

apres honnetement perso je suis pas du tout contre les trucs genre kaoss pad, filtres tout ca.
si ca peut donner une couleur supplémentaire aux skeuds.
mais ca vient une fois qu'on sait mixer ca.....
14
J'suis d'acc' !!! :bravo:
15

Citation : Ou final scratch oui, si tu veux mixer des mp3....



Un sample n'est pas obligatoirement en .wav mais on peut le convertir en .mp3... ce qui fait qu'on peut utiliser final scratch pour ce je disais...

Et effectivment, la technique étant là, on peut envisager d'agrémenter un set avec des machines comme Richie Hawtin ou Jeff Mills ou encore DJ Marky & XRS pour la d&b.

Enfin, on est tous d'accord sur le fond... y faut bcp bosser pour bien mixer, avoir bcp de vinyls et une bonne mixette...

On est tous d'accord et tous heureux !!! :D: :D:

C'est bien quand ça ce termine comme ça.
16
Ganjakru -> vu ton pseudo, je me dis que tu peux peut être m'aider.
j'ai acheté il y a quelques années, le maxi de DJ hype "Ganjakru EP", pis je l'ai prêté à un type que je n'ai plus revu :furieux: .
Le maxi est introuvable alors je me demandais si t'avais des tuyaux pour le ravoir ou au pire, si tu pouvais m'envoyer une copie de "sons of madness" par messenger (je précise que vu que j'ai déjà acheté et payé le CD j'ai théoriquement et légalement le droit d'en posséder une copie, donc si tu me le files et si on en parle sur ce forum, on n'est pas en infraction :8) )

avis aux autres, je cherche "sons of madness", donc .

Night time / Day time
electro-soul
17