Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Config idéale d'un PC pour la musique, avec une très grande sécurité! Lisez et laissez vos coments!
Voila je souhaitais partager avec les nouveaux utilisateurs de MAO ou ( les anciens..) ma configuration PC que je juge assez fiable!

Surtout pour ceux qui : ont la fobie des viurs, les maniaques du rangement du PC, les maniaques de la bonne config, et aussi avec ceux qui haissent les plantages informatique!

Voila tout d'abords j'ai pris mon PC que j'ai reformaté avec mon windows XP: je ne l'ai pas mis en contact avec internet ( pour garantir plus de sécurité )

J'ai installé tous les programmes dont je me sers pour la MAO, optimisé tous les paramêtres windows pour la MAO voir tutoriel sur AF : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41,mao,optimiser_le_pc_pour_laudio_2000__xp.html
et installé tous les logiciels utiles à la sécurité du PC et à sa protection et utilisation.

une fois mon PC parfaitement configuré je le passe à l'antivirus, l'antispam: (adaware, spybot, avast ) je passe un utilitaire de supression des dossiers sensibles e de nettoyage du PC, je passe un logiciel de supressions des erreurs Windows: un logiciel comme ( norton utility ), puis ensuite je défragmente mon PC.

Après cela je rentre rapidement sur internet pour faire les dernières mises à jour de Windows.

Un fois tout cela fait je peux enfin dire que mon PC a une configuration idéale!

il ne me reste plus qu'à faire une image ghost avec Norton Ghost qui va photographier l'image de mon disque dur avec cette belle configuration.

Je range cette imgae ghost à l'interieur de mon Disque dur externe et la grave également sur DVD bootable (qui sert beaucoup en cas de problème )

Alias j'utilise uniquement ma partition C de mon dique dur pour mes programmes , tout ce qui est fichiers, dossiers...va dans mon disque dur externe, qui ne reste presque pas ou jamais en contact avec le net car je le débranche lorsque je surf!

et une fois par mois ou 2 fois je reformate mon PC avec cette belle image ghost que je garde précieusment sur un DVD et dans mon disque dur externe!

Comme cela j'ai plus de certitude qu'il n'y a pas de Malware et virus cachés dans mon PC, et je sais que j'ai une configuration Stable, propre, rapide et défragmenté!

Si un jour le PC plante ou a un virus, il suffit tout juste de démarer sur le fichier ghost surlequel on a notre sublime configuration comme avant sans perdre nos données qui alias sont bien au chaud dans notre disque externe car aucun de nos dossier se trouve dans notre partition C de notre ordi!

ça prend un peu de temps au début mais après on s'aperçoit vraiment des bénéfices que cela apporte!

Voila j'attend vos commentaires, sugestions, questions ou autres...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : 5 HDs :

2 en raid 0 pour le système
1 pour mes projets en séquenceur
1 pour mes banques de son (également conservées sur DVD)
1 de "divers", où je mets notamment mes exportations (waves et mp3) de morceaux



Bah dit moi si on me dit sur ce forum que je suis parano alors toi t'est quoi??

:bravo: :clin:
:mdr:

En tout cas bravo pour la config ton système est a l'air bien sympa

https://www.youtube.com/user/gooliver7

32

Citation : J'ai fait tourné pro tools 4 avec mon Pc qui avait seulement 1 disque dur de 80 go partitionné en 2 et internet (alors que tout c' était déconseillé) pendant des mois, il ne m'est jamais rien arrivé et je pouvais ouvrir au moins 24 pistes si c'est pas plus avec une trentaine de plugs, donc faut pas abuser quand même on peut avoir un bon pc sans toutes ces précautions



Personne a dit qu'on ne pouvait pas faire de la musique avec une configuration comme la tienne...on donne juste des conseil pour optimiser le rendement et la stabilité

maintenant ta config peut très bien servir pour la MAO également

amicalement

Gooliver7

https://www.youtube.com/user/gooliver7

33
Question et sinon au niveau hard vous avez quoi dans vos pc?
carte mere , proc , ram ect...
parce que le mien il suit pas reason mais c'est un pc portable de base.. j'ai juste rajouter un peu de ram je suis a 700est quelque

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

34

Citation : Bah dit moi si on me dit sur ce forum que je suis parano alors toi t'est quoi??



... euh, plein d'expérience (malheureuse) :??:

:mdr:

Citation : En tout cas bravo pour la config ton système est a l'air bien sympa



Elle l'était, il y a 5 ans, mais mon vieux 2500XP peine... :(

Citation : J'ai fait tourné pro tools 4 avec mon Pc qui avait seulement 1 disque dur de 80 go partitionné en 2 et internet (alors que tout c' était déconseillé) pendant des mois, il ne m'est jamais rien arrivé et je pouvais ouvrir au moins 24 pistes si c'est pas plus avec une trentaine de plugs, donc faut pas abuser quand même on peut avoir un bon pc sans toutes ces précautions



ben encore heureux ! :lol:

Mais quand ton disque dure mourira, tu perdras tout en l'absence de sauvegarde
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
35

Citation :
Mais quand ton disque dure mourira, tu perdras tout en l'absence de sauvegarde



J'ai bien aimé, ça sonne bien!

ça pourrait être le onzième comandement de l'informaticien avertit!
:mdr: :mdr: :mdr:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

36
Ouais, mais pas du mec qui maîtrise le français... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37