Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de chorus ou flanger pour son saturé (métal)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de chorus ou flanger pour son saturé (métal)
Hello

voilà j'ai un ampli Screamer50 (je joue presque uniquement sur le canal saturé avec le high gain) et j'aimerai rajouter un (ou plusieurs) effet(s), histoire de varier un peu de la grosse disto.. j'hésite entre un chorus et un flanger, selon vous qu'est ce qui se marie le mieux avec une grosse disto? (que le son reste propre et net). il me semble que sur certains morceaux de Pantera, Dimebag utilisait un flanger (me trompe-je?). j'ai un budget d'environ 150/200 euros..

merci d'avance!
2
Oui, Dime utilisait parfois un flange...
Je pense que c'est l'effet qui se marie le mieux avec la disto, un chorus, ça risque de rendre le son plus crade encore...
Pour le reste, ça se passe ici : https://flanger-guitare.audiofanzine.com/, et 70 € devraient faire l'affaire. Les petites compactes Ibanez sont robustes et efficaces... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci beaucoup lebat et désolé si j'ai fait un post inutil :oops:
4
Pas de problème... :clin:

Citation : Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale.



C'est tout à ton honneur...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Hors sujet : alors ta vu guigz ils sont gentil les afiens :mrg:

6

Hors sujet : Ouais, pas tous, hein... :oops2:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Hors sujet : rooooooooooo mais je parlais de toi :mrg:

8

Hors sujet : :mrg:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Hors sujet : Oui oui ils sont super cool (presque tous!) et puis d'abord c'est le_rescapé qui m'a dit de poser là! bon et bien tu avais raison Jo.. en même temps je suis pas débutant, 7 ans de guitare (mais ça m'empêche pas d'être nul..)

10

Hors sujet : bon alors deja tu t'es trompé dans mon pseudo et c'est pas cool :furieux:

:mrg:

je savais pas que tu jouais depuis 7 ans, je croyais que ca fesais 4ans comme moi. je dis pas ca parce que tu joue mal, je t'ai jamais entendu jouer.

ouai fin bref on s'en fou