Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment aprendre le slap A LA GUITARE

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment aprendre le slap A LA GUITARE
Bonjour à tous,

Voila, vu que les vacances aprochent à grands pas, j'aimerai me trouver un livre ou autre chose pour pouvoir apprendre le slap à la guitare pendant les vacances .

Le probleme c'est de trouver ce livre, je suis allé à Paris chez Oscar Music et ils n'ont pas grand chose pour le slap ! (hormis un petit magazine en Anglais ce qui n'est pas très utile)

Bref je suis sûr qu'il y a du monde sur Audiofanzine qui sait pratiquer le slap à la guitare :D:

Donc un petit coup de pouce serait très aimable (vos methodes, vos connaisances ou meme une adresse ou me procurer mon bonheur)


Merci de vos futures réponses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:
Ceci dit le slap sur guitare c'est pas très différent du slap sur basse (déja essayé)
Le truc c'est de bien taper sur le manche et pas au dessus des micros, sinon la note ne sort pas nette et ça fait péter des harmoniques distordues dans tous les sens...
12
Moi je suis pas trop fan de ce genre de ce style, en plus sur la vidéo de Godin, sa sature un peu!Donc j'aime pas trop ce son, c'est mieux quand sa slappe en Clean! :bravo2:
13
C'est mieux quand c'est Wooten qui slappe :bravo:
14
Pas trop fan de Wooten, m'enfin, c'est pas la question...
Pour slapper sur une gratte, c'est les mêmes gestes que sur une basse. Tu les apprends (le tapé, le tiré, les notes mortes, etc.) et tu trouves tes combinaisons. La vidéo de Godin, c'est peut-être pas ce à quoi tu veux arriver, mais les gestes sont là, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
16
LE slap A la GUitare , C'est du grand Art surtout a l'acoustique , Tu peux "taper" du coté Des japonais POur voir comment y font ( y sont fort ces japonais ! )je pense surtout a miyavi regarde quelques videos, ses lives "lfx" quand il est tout seul a la guitare ... Sinon Tu demande A youtube un truc genre " Slap lessons on guitar " enfin bon rien de neuf ...
bonne continuation ..
17
Merci pour ces conseils