Sujet de la discussionPosté le 12/08/2007 à 20:23:00Debuter le mix
Bonjour a tous ,
voila , pour faire simple , ca fait deja quelques temps que je "zone" sur Audio Fanzine , que je me renseigne partout ou je peux dans l'idée de me lancer dans le mixage . je suis un grand fan de trance , techno , et son electro en general ... J'ai donc dans la tete une grosse envie de devenir DJ (meme si je n'aime pas cette appelation, car je n'ai meme pas commencé) .
J'ai fait le tour , essayer de comprendre certaines choses comme ce qu'est le pitch , toutes ces petites choses la ... mais certaines questions me traversent l'esprit et impossible de trouver la reponse ..
- est-il plus avantageux d'investir directement dans du materiel NEUF (je suis interessé par les SL-1200 de chez Technics , apparament la reference)
- comment choisir sa table de mixage (je ne veux pas mettre trop cher , mais je veux pouvoir evoluer et ne pas rester bloquer rapidement)
- comment choisir sa cellule ???
voila , je pense etre assez clair ... je veux simplement me pencher vraiment sur la question et avoir l'avis de certains ... sur le plan materiel ...
le but etant de passer simplement du bon temps !!
Merci a tous d'avance et merci pour ttes les infos disponibles sur ce site (j'ai deja bien accrut ma connaissance en quelques semaines =) , et grace a vous)
PS: modos , je me doute que ce genre de post a deja été écrit par d'autres .. mais je souhaiterais avoir des infos persos ... je m'en excuse si c'est le cas =) . a tres bientot.
Oui , je vois ce que tu veux dire , mais tester quand on ne connais pas , c'est pas forcement ce qui a de plus évident ... alors comment etre sur du produit que l'on achete , mise apart a la tete de du vendeur =)
niveau investissement , combien je dois compter par mois , en entretien ou autres , (mettons de coté les vynils) ????
faut-il changer les diamants regulierement ?? etc etc ....
c'est pas evident de ne pas passer pour un con , mais je veux vraiment me renseigner avant de commencer
Merci en tout cas , je prends tes (vos) conseils au serieux !!!
Daccord je sais que j'ai une table de mixage pourrite lol mais bon je m'en contente
Après tout dépend des exigeances donc je dois pas etre bien éxigeant ça doit être sa ^^
Sinon en entretien bin pas grand chose j'ai entendu dire qu'il fallait huiler l'axe de rotation des platines de temps en temps perso je l'ai pas encore fait au bout de 2 ans d'utilisation.
Sinon pour les cellules bin 2 ans que je les ai pareil j'en ai juste changé une parce jl'avais pété a aprés avoir sauté du vinyle cause whool up un peu brutal ^^ Après c'est question de soin aussi.
Sinon je sais pas si c'est parce que tu as oublier ou quoi mais il te faut aussi un casque avec tout ça
Tant que tu mixe dans ta chambre t'as pas besoin de t'acheter un casque bien cher moi j'utilise un hd202 de sennheiser qui doit couter 30€ ça me suffit mais bon je ne suis pas vraiment exigeant donc... lol