Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 7 869 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)
Voila ça fais 1 an que je m'enregistre avec divers matos mais je vais changer de config! :bravo:

Je vais avoir un PC portable au lieu de fixe, ça permettra de le déplacer facilement mais aussi qu'il fasse tres peu de bruit, mon PC de bureau fait le bruit d'un avion! :lol:

Je vais acheter un toneport UX2 ça me permettra d'avoir tout en 1 :

Plus besoin de devoir passer par une table de mixage pour enregistrement avec mes 2 micros! Le toneport UX2 fait alim phantom :8)

Je cherche donc des enceintes, le meilleur rapport Q/P pour faire de l'enregistrement avec une prise casque si possible, c'est toujours pratique!

Donc j'ai repéré 2 modèles : M-Audio AV40 Studiophile et Samson Resolv 40a. :)=

Y'a que 2 avis sur les M-Audio et 2 pages sur les Samson :lol:

Les Samson ont pas de prise casque et les M-Audio si... :fache:

De plus je sais pas comment on relie les 2 enceintes Samson entre elle, si quelqu'un peut me dire... Parceque y'a pas de prise jack, y'a juste des "trou" rouge et noir comme sur les chaines Hi-Fi! Je sais pas s'il fournisse le cable necessaire avec les enceintes et j'aimerais bien savoir... :)

Pour finir je précise que quand j'ecoute mes enregistrement en général je suis très proche des enceintes, à 30cm on va dire, parfois un peu plus loin mais en général c'est ça, donc il faut que les enceintes en questions donne un truc correct de prêt et SURTOUT que ce soit correct à volume moyen voir faible! Je peux pas mettre à fond j'ai des voisins :furieux:

Merci d'avance pour votre aide :aime: :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les autres peut être.. :|
12
Pour moi, le meilleur achat qu'on puisse faire dans un home studio, débutant ou pas, c'est le monitoring. Peut être que c'est une question de budget, mais un monitoring fiable, durable, de qualité ça a toujours eu un prix et une qualité avec lesquels le "monitoring bas de gamme pour home studiste" ne peut pas rivaliser.
Honnêtement, quand j'écoute du M-Audio/Fostex/Samson & co et que je compare ça à du Dynaudio, Genelec, Adam, etc..., ben y'a un monde, voire un gouffre...

:clin:
13
Faut pas oublier que y'a pas oublier que y'a des personnes qui ont pas des moyens énormes.. :|
14

Citation : Je cherche donc des enceintes, le meilleur rapport Q/P pour faire de l'enregistrement avec une prise casque si possible, c'est toujours pratique!


Ouais, si t'achètes une carte son, il y aura une prise casque dessus, hein...

Citation : Je sais pas s'il fournisse le cable necessaire avec les enceintes et j'aimerais bien savoir...


99% de chance que la réponse soit non.

Je suis d'accord avec strobo, le mieux, c'est encore une paire de moniteurs. Ca fait dix ans que je fais de la musique, et j'ai acheté ma première paire il y a 10 jours, on sent toute la différence.

Citation :
Faut pas oublier que y'a pas oublier que y'a des personnes qui ont pas des moyens énormes..



Alors le mieux, ce serait peut-être d'attendre et d'économiser plutôt que d'acheter des trucs que tu regretteras dans quelques mois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Je sais que y'a une prise casque sur le toneport, mais 2 prises casque cest encore mieux si y'a quelque avec toi! :bravo:

Pour le cable ok mais tu peux me dire comment ça s'appele le truc qu'il faut (jachete sur thomann)?

Sinon c'est quoi des "moniteurs" exactement?

Pour finir on m'aide pas à choisir entre les 2 modeles que j'ai montré mais on me dis d'aller vers autres choses bcp plus cher... Hors je pense que des enceintes comme ça me suffiront pour ce que j'en ferais...
16

Citation : Je sais que y'a une prise casque sur le toneport, mais 2 prises casque cest encore mieux si y'a quelque avec toi!


Sinon, tu vas dans une grande surface et tu achètes un adaptateur dans ce genre :

:bravo:

Citation : Pour le cable ok mais tu peux me dire comment ça s'appele le truc qu'il faut


Ca s'appelle un câble RCA. Dans ton cas, ce sera un RCA/Jack, sauf si tu prends autre chose...

Citation :
Sinon c'est quoi des "moniteurs" exactement?


Ce que tu projettes d'acheter, c'est-à-dire des enceintes dédiées au mix (en théorie, elles sont neutres), et plus globalement, à la MAO.

Citation : Pour finir on m'aide pas à choisir entre les 2 modeles que j'ai montré mais on me dis d'aller vers autres choses bcp plus cher... Hors je pense que des enceintes comme ça me suffiront pour ce que j'en ferais...


Alors je les prendrais chez M-Audio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Tu as vu la fiche M-Audio et la Samson? 2 avis contre 2 pages d'avis.... Les M-Audio sont un peu + cher...

Pour le cable je parlais pas du RCA mais de ce qu'il faut pour relier l'enceinte gauche à la droite! :clin:

Sinon pour les 2 prises casque, c'est bien un truc comme ça https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1847_yadapter.htm ? :bravo:
18

Citation : Faut pas oublier que y'a pas oublier que y'a des personnes qui ont pas des moyens énormes..



J'ai dit ça consciemment, je le sais ;). Pour ma part, je n'ai pas un budget de folie à consacrer au matos, mais je sais attendre :)

Je sais que c'est cher, mais c'est un investissement. D'un côté, avec Samson ou M-Audio, tu achètes des enceintes hifi légèrement améliorées, dont tu découvriras vite les limites. De l'autre, tu achètes des monitors que tu garderas des années et des années... et qui seront toujours bien côtées à la revente.

Parfois, ça vaut la peine d'attendre en économisant un peu :)

Les petites Genelec 8020a (que j'ai) sont excellentes, et elle coûte 560 euros la paire. C'est pas donné, mais on est loin des 10 000FF de l'époque des 1030a ou des 13 000FF des 1031a.

Ce n'était qu'un avis...
19
Edit : croisement de posts.

:8O:

Ca fake, ou quoi, là ?...

Jim >

Il n'y a pas de câble de liaison entre les enceintes (c'est pas comme sur des enceintes PC par exemple).
T'as une sortie R (stéréo, qu'elle soit RCA, JACK ou autre) qui alimente l'enceinte droite, puis re-belote pour la sortie L qui fournit l'enceinte gauche.


A part ça -et c'est l'une des premières fois que je contrarierais peut-être l'avis de lebat-, je me voterais sans doute dans ton cas les Samson.
Non pas que je connaisse ni l'un ni l'autre système ni ta musique, mais par simple AF-finités et goûts musicaux que j'ai pû découvrir au long des threads ( tout le monde donne en effet son avis au hasard des lignes, mais plus rarement le laisse sur la rubrique "avis" ).

Au jugé de leurs conversations, donc : ce serait plutôt Samson pour une utilisation "générale" qui varie de la Chanson au Rock.
20
Bah disons que moi c'est plutot "Ambient" :lol: Donc ça mélange un peu tout...
Sinon désolé d'être chiant mais j'ai pas bien compris pour les enceintes.
Si tu va sur Thomann et tu affiche les enceintes en 3D (les Samson) tu verra que les prises RCA sont sur l'enceinte gauche, et donc si j'ai bien compris, tu me dis que les 2 enceintes sont déja relié à la base par quelque chose et que donc j'ai rien à brancher entre?