Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 7 814 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes prendre pour de l'enregistrement Home Studio? (Débutant)
Voila ça fais 1 an que je m'enregistre avec divers matos mais je vais changer de config! :bravo:

Je vais avoir un PC portable au lieu de fixe, ça permettra de le déplacer facilement mais aussi qu'il fasse tres peu de bruit, mon PC de bureau fait le bruit d'un avion! :lol:

Je vais acheter un toneport UX2 ça me permettra d'avoir tout en 1 :

Plus besoin de devoir passer par une table de mixage pour enregistrement avec mes 2 micros! Le toneport UX2 fait alim phantom :8)

Je cherche donc des enceintes, le meilleur rapport Q/P pour faire de l'enregistrement avec une prise casque si possible, c'est toujours pratique!

Donc j'ai repéré 2 modèles : M-Audio AV40 Studiophile et Samson Resolv 40a. :)=

Y'a que 2 avis sur les M-Audio et 2 pages sur les Samson :lol:

Les Samson ont pas de prise casque et les M-Audio si... :fache:

De plus je sais pas comment on relie les 2 enceintes Samson entre elle, si quelqu'un peut me dire... Parceque y'a pas de prise jack, y'a juste des "trou" rouge et noir comme sur les chaines Hi-Fi! Je sais pas s'il fournisse le cable necessaire avec les enceintes et j'aimerais bien savoir... :)

Pour finir je précise que quand j'ecoute mes enregistrement en général je suis très proche des enceintes, à 30cm on va dire, parfois un peu plus loin mais en général c'est ça, donc il faut que les enceintes en questions donne un truc correct de prêt et SURTOUT que ce soit correct à volume moyen voir faible! Je peux pas mettre à fond j'ai des voisins :furieux:

Merci d'avance pour votre aide :aime: :)
2
Ah tiens... très bonne question.. ce sujet m'intéresse aussi... :)

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
ça m'intérèsse aussi... :P:
J'ai la même question...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4
Et pas de réponses.... :oo:
5
Patience, je télécharge la doc sur le site et je regarde... :-)
En tout cas, les M-Audio, il faut simplement un cable d'enceinte électrique tout ce qu'il y a de plus standart pour les connecter entre eux.

Je :fleche: et je reviens dès que j'ai un élément de réponse... si personne ne répond avant moi ;-)
6
Ben, d'après la doc, c'est pareil que pour les M-Audio, c'est un câblage similaire aux enceintes d'une chaine hifi... Donc tu peux trouver ce câble dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'électricité.

Le rouge sur le rouge et le noir sur le noir.... donc le LEFT speaker output sur l'input du speacker droit :-)
7
Ben sur le M-Audio apparement on peut relier par un simple jack standard ce qui est plus pratique....
8
Les 2 sont peut-être possible...
9
Merci pour cette question, maintenant faut me répondre sur le reste... :aime: :lol:
10
Tu veux savoir ce que valent ces enceintes.... ça je ne sais pas te dire... :clin: