Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio ! Matos pour prise de voix

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 245 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Home Studio ! Matos pour prise de voix
Salut a tous ! je suis actuellement en train de monter mon p'tit HOME STUDIO et a vrai dire j'aimerais avoir l'avis de quelques connaisseur.

A chaque fois que j'vais en studio je me demande toujours quel matos ils ont pour avoir une voix aussi propre une fois dans le pro tools...
Moi j'vais prendre une carte son MOTU a un peu plus de 1000e, un préampli Universal Audio 2-610 et un p'tit micro audio technica a un peu plus de 350e...

Sans parler de tout c'qui est traitement accoustique, que me manque t-il pour avoir des voix propre,que j'pourrais ensuite mixer en studio ???

D'avance Merci !!! Aidez Moi SVP !!!!
AkasunA
2
Slt,

un U87 :bravo:
un ingé son :bravo:

nan mais plus serieusement un mic avec ce préampli c'est un peu dommage, la chaine n'est pas tres coherente, a la limite un c414 serait plus dans la lignée en restant a moin de 1000 euros ou un tlm127, je pense ...

enfin tu veut enregistrer quel type de voix ?
3
Salut, c'est pas parce que tu prend du matos cher que t'aura un bon resultat, ta configuration est très sympathique mais c'est peut être baleze. Surtout en petit home studio.
4
Sans parler de l'acoustique qui est bien souvent négligée et qui pourtant a une tres grande importance!!!

Joemeek, dbx ou SPL sont en général de tres bon produit niveau qualité/prix qui arrive bien souvent à se hisser au niveau de concurents x2 plus cher.

il faut vraiment, comme l'a souligné thug91, que ta chaine audio soit cohérente. pas de grand intéret de mettre un U47 avec un preampli premier prix et inversement!
5
Merci a vous les gars, c'est clair que pour le mic c limite, la je pense tchek un TLM103 et oui c'est un home studio mais comme je l'ai précisé je voudrais emmener mes voix en studio pour les mixer.

Donc dans mon set de Carte son Motu, préampli Universal audio,...je voudrais savoir s'il me manque quelque chose d'important pour optimiser le tout pour la voix (rappé et chanté)...

L'accoustique de la cabine je m'en occupe. mais quelques conseils seront aussi les bienvenus.

Merci a vous !!

Sinon si je met de coté L'Universal audio, vous me conseille quel préampli ? (moins cher...bien entendu) Que pensez vous de TL AUDIO ?
AkasunA
6
Je pense que pour un pré mic, pour ma part bien sur, un solo 110 coupler a un c414 ou un tlm 127, meilleur que le 103 qui est vraiment une entrée de gamme sera assez bon pour du rap .

Apres faut savoir si tu veut un sons plutot "gras" ou plus fin , detaillé..
Sinon pour les pré il y a l'Aphex 230 qui est vraiment pas mal d'apres une personne serieuse d'ici (un testeur pour un magasine)ou si tu arrive a choper un green chanel d'occaz c'est vraiment du tres tres bon matos ca.

:clin:
7
Ok Merci a toi Thug91, donc un bon préampli, un bon mic et c'est Ok ?
Parce ke j'vois toujours des genre d'Eq en studio a coté du prémpli ???? donc p'tetre que ???...J'veux vraiment avoir un bon son, propre, pas de saturation, etc...

En tout cas merci...
AkasunA
8
Ba non il te faut compresseur, EQ, de-esseur, reverb, voila pour les principaux, mais pour avoir cette voix comme en studio il te faut une tres bonne acoustic, du bon matos "coherant" et le plus dur l'experience de l'ingé son :clin:
9
Heu, une chaine complète, c'est bien mais si il fait son mix en studio, un bon préampli avec un bon micro sera très bien...

Au mixage, ils verront bien si equalisation, compression, etc... sont nécéssaires. Compresser à la prise est pas toujours top quand on ne sait pas ce qu'on va optenir à la fin...

http://www.pierredon.free.fr

10

Citation : mais comme je l'ai précisé je voudrais emmener mes voix en studio pour les mixer.


Moi je ferais l'inverse, prises en studio et mixage a la maison. D'abord parce que le mix c'est loooooong et ça revient tres cher (et dans ce cas, t'emmerdes pas, mets la prise en studio aussi), ensuite parce que tu benefiecieras de l'acoustique, du choix du parc (parce que d'une voix a l'autre...). tu rentres a la maison avec les prises, tu prends tout le temps que tu veux pour le mixage, meme avec du matos inferieur, ça sera meilleur qu'un mixage fait a la va vite en studio pour cause de cout.