Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les moyens pour sampler et créer des boucles electro?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont les moyens pour sampler et créer des boucles electro?
Bonjour,

fan de radiohead, d'autechre, de mogwai, massive attack, prodigy...
j'aimerai ajouter des beats, des loops, et des sons samplés (genre voix de personnes, bruits de voiture, de trompettes etc etc)... j'aimerai pouvoir créer des patterns de batterie en plus de la batterie de mon groupe puis de les jouer live...
j'aimerai également ajouter à ça, d'autres sons, comme j'ai dit, tout et n'importe quoi..

qu'est ce qu'il me faudrait de mieux? un ordi portable? un sampler? un clavier? tout?

ça me reviendrait à combien pour un modèle semi-pro??
2
REPONDEZ MOIIIIIIIIIII :((
3
Je pense que ce qui pourrait te convenir c'est un ordinateur portable + cubase + VSTi et un controleur midi.

Tu créer toutes tes boucles et autres paterns et tu les controle via un clavier...

Sans compter l'ordinateur portable je pense que avec 1000€ tu as du bon matos pour commencer. (j'inclue dans ce prix Cubase SX et quelque VSTi)

voila, en esperant t'avoir un peu aider... a+

ps : autechre c'est un peu bizarre comme musique non? :)
4
Il ne faudrait pas des boîtes à rythme et /ou un sampler par hasard?

La question m'intéresse aussi en fait...

AnaoN.
5
Ben tout ce qui est boite à rythme et sampler ca existe en instrument virtuel. Donc il faut avoir un bon sequenceur qui les gere et le tour est joué. Maintenant si tu preferes le "vrai" matos vaut mieux acheter du "vrai" (vrai au sens qui existe vraiment lol...) mais la je connais pas bien :)

a+
6
Et en virtuel du coup il existe quoi? Y'a des trucs gratuits?
7
En virtuel perso j'utilise Cubase SX pour le sequenceur, Kontakt de Native Instruments pour le sampler et Reason pour la boite à rythme. Malhereusement c'est loin d'être gratuit.. Pour ce qui concerne le gratuit ya un topic créer par vandyk je crois qui parle de "la MAO à pas cher"...

Fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur.


a+
8

Citation :
autechre c'est un peu bizarre comme musique non?



Pas plus que pop star à mon gout :mdr:

Le portable est une bonne solution, mais avant d'investir ( un portable pour l'audio, faut quand même compter, pour prendre une échelle large, entre 1500 et 3000 euros, neuf ), essaye un peu les softs qui existent sur ton pc habituel.

L'échelle des softs est vraiment trop large pour être décrite en qqs lignes, alors regarde le flossaire audiofanzine pour les mots suivants :

sampler / sequenceur / loop / etc...

Pour mettre quelques sons "comme ça", si tu veux pas torp les triturer, un sampler hard d'occase peut vraiment très bien faire l'affaire; avec qqs centaines d'euros, tu peux trouver des ESI 2000 ou 4000, des akai S2000, etc... Leurs différences principales après vont dans la qualité des effets, le nombre de voies de polyphonie, la qualité sonore, le nombre de sorties, etc... A la base, ils te permettront tous de pouvoir déclencher des samples à partir de midi.

Sinon, un soft qui pourrait être adapté à ce que tu veux faire, bien que je ne le connaisse pas encore assez, c'est live d'ableton.

https://www.ableton.com/

Citation :
Et en virtuel du coup il existe quoi? Y'a des trucs gratuits?



Il y a des trucs qui existent sous linux, mais je sais pas s'ils existent aussi sous windows ou mac. Il y a un truc très proche de Live!, faudrait que je retrouve le nom.
9
Je pense que ce qui pourrait te convenir c'est un ordinateur portable + cubase + VSTi et un controleur midi.
++ok, merci de ta réponse :bravo:
j'ai qq questions de newbie

Tu créer toutes tes boucles et autres paterns et tu les controle via un clavier...
++comment ça se passe "en vrai"? je crée mes patterns, je les enregistre avec l'ordi et je les gère grace au clavier? cmt ça marche j'appuie sur le bouton et hop ça me sort le pattern???
donc j'alloue un bouton = un effet/son/patten comme ça?
le clavier est il indispensable?

Sans compter l'ordinateur portable je pense que avec 1000€ tu as du bon matos pour commencer. (j'inclue dans ce prix Cubase SX et quelque VSTi)
++VSti? ce sont les "sons"??

voila, en esperant t'avoir un peu aider... a+
++oui, bcp, merci encore

ps : autechre c'est un peu bizarre comme musique non?
++mais non :8)

qu'est ce qu'un séquenceur?
10

Citation : Pas plus que pop star à mon gout :mdr:



Si quand même ! :)

Ya des morceaux que j'aime bien comme Hemper si je me souviens bien mais ya des trucs qui sont à un point destructures que c'est vraiment pas facile à écouter à mon gout. Ca n'enleve rien à leur créativité etc...

a+ :P: