Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage! Au fond, pourquoi?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 10 716 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Table de mixage! Au fond, pourquoi?
Salut!!
Je pense que mes interogations vont paraitre débiles pour certains, mais je me lance....
Je souhaite enregistrer sur PC via une carte son MOTU 2408
https://carte-son-rack.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12615%2Cmao%2Cmotu_2408_mk2.html

Je souhaite aquérir plusieurs micros et préamplies micros. Quelqun peut t'il me dire a quoi me servirait une table de mixage?

La carte son ne comprend que 8 E/S analogiques. Comment se sert t'on des E/S numérique (S/PDIF, ADAT,...)pour bénéficier de plus d'entrées?

Merci de votre aide!!!
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon le truc que j'ai pas préciser...
C'est que je vai aussi investir dans les micros!!!
Drums: 3 Beyerdynamique opus 87
1 sheinneiser MD 421
1 beta 52A
1 SM57
1 AKG 414
2 Rode NT5
J'ai également déja un e906 de sheinneser
En Préamp je compte investir dans 2 TL Audio Valve Classics Series - PA-1
Et 1 Mindprint Envoice
Ce qui fait 5 préamp mono
Donc au vu de la qualité de tout ce matos, je ne veu pas négliger le reste de la chaine, c'est pour ca que je pensai a la carte motu 2408 pour convertir tous ca.
Ils me manque donc au moin 7 préamp pour avoir mes 12 préamp enregistrable simultanémant.
Garder la firepod pour bééficier de ses 8 préamp serait t'il cohérent par raport au reste?
Ou bien je pensait a la midas qui en plus permet de mixer...
Ca veut dire quoi?
42

Citation : Bon le truc que j'ai pas préciser...
C'est que je vai aussi investir dans les micros!!!
Drums: 3 Beyerdynamique opus 87
1 sheinneiser MD 421
1 beta 52A
1 SM57
1 AKG 414
2 Rode NT5
J'ai également déja un e906 de sheinneser
En Préamp je compte investir dans 2 TL Audio Valve Classics Series - PA-1
Et 1 Mindprint Envoice
Ce qui fait 5 préamp mono
Donc au vu de la qualité de tout ce matos, je ne veu pas négliger le reste de la chaine, c'est pour ca que je pensai a la carte motu 2408 pour convertir tous ca.
Ils me manque donc au moin 7 préamp pour avoir mes 12 préamp enregistrable simultanémant.
Garder la firepod pour bééficier de ses 8 préamp serait t'il cohérent par raport au reste?
Ou bien je pensait a la midas qui en plus permet de mixer...



La bonne nouvelle, c'est que ton parc de micros va evoluer.
La mauvaise, c'est que tu te bornes avec la Firepod.

Une carte Motu 2408 vaut 1000€, une midas Venice 3500€.
Soit 4500€ en tout.

Contre 1350€ pour une solution plus 'simple' (Motu Traveler+8pre).
D'ailleurs, tu as un local traité acoustiquement?
Tu as quoi comme cables?

C'est une batterie haut de gamme?
C'est pour réaliser quoi comme type d'enregistrement?
Quelle finalité? (demarchage pour concert? réalisation CD?...)
43

Hors sujet : la Motu 2408 est un peu obsolète techniquement mais possède quand même 24 canaux d'enregistrement en simultané, 8 analo, 8 Adat, 8 TDif. avec une console numérique comme la 328 Soundcraft (moins de 1000 euro en occase, tu peux utiliser les 16 préamplis de la console ainsi que les 8 entrées de la 2408, soit 24 entrées au total. libre à toi de mettre autant de préamp de qualité en entrées. ce genre de console propose également du "mix midi", c'est à dire surface de contrôle avec ton logiciel, plus les 24 canaux de mix physique. en ce cas, une table de mixage adaptée convient avant la prise (dispatch) et après la prise (mix).

100% U. Bhrngr free • 100% digital

44

Citation : la Motu 2408 est un peu obsolète techniquement mais possède quand même 24 canaux d'enregistrement en simultané



Son besoin est de 16 entrées simultanées.
Pour 1350€, il a 16 entrées analogiques dont 12 entrées XLR micros.
Après pour upgrader niveau qualité preamp/convertos, il peut passer sur du RME FireFace 800 + Octamic D. Mais là, on doit taper vers les 2500€ le combo.

N'oublions pas que la soundcraft 328 est aussi obsolète...


Bref,
Je connais un type qui joue de la flute en carton et qui se tate pour aller enregistrer dans les studios de Peter Gabriel @ Real World.
Il parait qu'il y a là bas une console 64 voies.


45

Hors sujet : la 328 est donnée à titre d'exemple et n'est là que par rapport à la question du thread! et je suppose qu'on investit pas que dans le but d'enregistrer un batteur… si?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

46
Cryptopsy a déjà eu tout les renseignements sur l'interêt d'avoir une table de mixage.
Maintenant, si il a 10.000€ à claquer dans une midas à 3.500€ et 1000€ dans une Motu 2408 tant mieux pour lui.
Je suis content qu'il ait gagné au Keno.

Si en revanche, comme la plupart d'enrte nous il a bossé dur pendant des années pour mettre de côté 10.000€, c'est un peu dommage de dilapider son argent dans des éléments non utiles.

:bravo:
47
Hé non, j'ai pas gagné au jeux :pleure:
J'ai fait un pret banquaire..... Pffff!!!!
Bref, j'ai tailler voir un concert ce soir et je voi vos remarque en rentrant.

Citation : La mauvaise, c'est que tu te bornes avec la Firepod.

Donc ma firepod n'est plus adapté a ma chaine si j'investi dans de tels micros..?

Citation : D'ailleurs, tu as un local traité acoustiquement?

Oui en plus!!! :bravo2:

Citation : Quelle finalité? (demarchage pour concert? réalisation CD?...)


Réalisation de CD!! Prise de son+ Mixage
Egalement je ne suis pas encore décider de quel model, mais un bon compresseur et Gate.

J'avou etre un peu paumé la...
Ca veut dire quoi?
48
Tu bosses sur PC ou sur mac?
49
PC
Cubase SX3
J'ai une autre question... :clin:
Un mixage numérique interne n'est'il pas de moindre qualité qu'avac une console numérique ou analo?
Tu vas dire "il scotch sur les console ce mec, purée" :mdr:
Ca veut dire quoi?
50
Le couple RME/motu est souvent cité dans les produits de très bonne qualité.
Avec tout de même un petit plus qualitatif pour RME pour les convertos et les preamplis.

Si tu veux miser sur du très très bon:

RME FireFace800
RME Octamic D


Pour le gate et le compresseur, tu veux absolument du hardware?