Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage! Au fond, pourquoi?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 10 719 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Table de mixage! Au fond, pourquoi?
Salut!!
Je pense que mes interogations vont paraitre débiles pour certains, mais je me lance....
Je souhaite enregistrer sur PC via une carte son MOTU 2408
https://carte-son-rack.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12615%2Cmao%2Cmotu_2408_mk2.html

Je souhaite aquérir plusieurs micros et préamplies micros. Quelqun peut t'il me dire a quoi me servirait une table de mixage?

La carte son ne comprend que 8 E/S analogiques. Comment se sert t'on des E/S numérique (S/PDIF, ADAT,...)pour bénéficier de plus d'entrées?

Merci de votre aide!!!
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et en ce qui concerne la prise son, le fait d'avoir une console analogique permet de filtrer voir équaliser un peu avant d'attaquer le convertisseur et c'est forcément mieux comme ca!!



Pas forcément...
Chacun sa methode issue de son expérience et de ses compétences.

Je préfère enregistrer brut, sans aucune égalisation et compression pour pouvoir avoir toute latitude au mix.

Des ingés expérimentés vont compresser un poil et egaliser dès la prise.
Et encore, certains en reviennent de cette methode...
32
Pour moi le fait de compresser un poil permet de ne pas perdre en résolution...
Donc pour toi, il est préférable de tout laisser neutre a la prise donc il est vrai qu'une table ne sert a rien a la prise! Pourtant la plupart des préamp externe sont muni de filtres ou equalo...
Bon, meme si je compte investir dans quelques bon préamp externe, il me faut forcément une table pour bénéficier de sufisament de préamp pour une prise batterie par exemple.
Je pensai a https://console-analogique.midas.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17951%2Cmao%2Cvenice_240.html
Ou sinon, je garde ma présonus firepod... Qu'en pensez vous?
Le tous serai relier a la carte MOTU 2408 (qui fait double emploie avec le firepod?)...
Ca veut dire quoi?
33

Citation : Pour moi le fait de compresser un poil permet de ne pas perdre en résolution...



Tout le contraire. :roll:

Citation :

Bon, meme si je compte investir dans quelques bon préamp externe, il me faut forcément une table pour bénéficier de sufisament de préamp pour une prise batterie par exemple.



Faux. :non:

Un Behringer ADA8000 te permet de brancher 8 micros en ADAT.
Une Motu 8-pre te permet de brancher 8 micros via ADAT.

C'est pas les exemples qui manque...
Bref, une formation te ferait pas de mal quand même hein...ou bien alors achetes toi des bouquins, et lis les forums.

Claquer 3000€ et+ pour enregistrer une batterie à l'aide d'une Midas Venice ça n'est pas très utile.
Avec 250/500€ tu peux trouver des solutions plus adaptées.
34
La Motu 2408, on te l'a donné?

Tu l'as déjà? Tu comptes l'acheter?
35
Je compte l'acheter
Ca veut dire quoi?
36
Tu as besoin d'enregistrer 24 pistes en simultané ?
37

Citation : Tout le contraire.


Ba en compressant tu peut remonter les faibles volumes...
Les liens que tu m'as filé correspondent a des interface qui sont similaire a ma firepod.
Je compte investir dans dans 3 préamps externe et dans la carte son motu 2408 pour les relier au PC.
Mais comme je le dit, il m'en faut d'autre pour completer et pouvoir au moin avoir 16 pistes enregistrable en simultanée.
Donc j'ésite en tre l'achat de la table ou bien voir ce qu'il est possible de faire avec ma firepod...
Ca veut dire quoi?
38

Citation : Ba en compressant tu peut remonter les faibles volumes...


Oui, donc tu perds en definition et resolution. Puisque tu diminues la dynamique.

Citation : Les liens que tu m'as filé correspondent a des interface qui sont similaire a ma firepod.


Depuis quand Presonus est equivalent à Motu??? :lol:


Motu Traveler 800€ (4 preamplis)
Motu 8 Pre 550€ (8 preamplis)


12 preamplis (laaaaaaaaaaaaargement suffisant pour enregistrer un kit batterie).
et surtout il reste 4 entrées au niveau ligne pour y brancher des preamps externes. Soit 16 Pistes enregistrables en simultanés. Le cahier des charges est donc rempli.
Le tout pour 1350€.

on est bien loin des 3500€ d'une Midas Venice. :roll:
39

Citation : Depuis quand Presonus est equivalent à Motu???


C'est ironique? Pourtant il s'agit bien d'une interface audio numérique firewire (8 préamps)...
Pour moi oui, 12 pramplies pour la batterie, pas moins :clin:

Les préamps des motu que tu cite ne sont peut etre pas d'aussi bonne facture que ceux de la midas...?
Ensuite la convertion A/N de la motu 2408 est peut etre aussi de meilleur qualité?...
Ca veut dire quoi?
40
Une chose est sûre, les convertos de la Motu Traveler sont meilleurs que ceux de la Presonus FirePod.

Donc acheter une console Midas Venice à 3500€, pour enfiler le tout dans un FirePod je ne vois pas trop l'interêt.

Surtout que n'oublie pas que ton kit batterie, c'est un kit Prodipe DM8 salmieri qui est une supercherie totale.

Il faut relativiser un peu il me semble.

J'aurais déjà honte de brancher un micro du kit DM8 dans ma Motu alors dans une Midas... :roll: