Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse lacune, Question existentiel.

  • 55 réponses
  • 4 participants
  • 3 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grosse lacune, Question existentiel.
Salut!
Dans mon apprentissage de la MAO et de l'acoustique, je suis passer a coté d'une grosse notion importante!!
Je ne serait définir la différence entre:
- Une carte son
- Une interface audio numérique
- Un convertisseur
Je n'arrete pas de scruter les fiches produit et j'arrive pas a me faire un avis sur la question. J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de frontière entre tous ca... (certains préamp sont muni de convertisseur, certains convertisseur fon office de carte son,....)
Bref, si une personne peut me donner son avis sur the qwechtionne!!! :mdr:
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord avec mcmix, si tu prends une fireface 800 du coup t'as pas besoins de convertisseur suplémentaire.
Si j'ai bien compris tu possèdes 4 préamplis, si tu achètes la fireface 800 je crois qu'elle en a 4 aussi, donc t'en a déja 8 et il t'en manque plus que 4 donc pour le coup un quadmic te suffirai.Par contre tu risque de manquer d'entrées lignes et chez rme t'as pas plus que la ff800 je crois, après faut que tu voi chez motu pour du 24 E/S ligne.
12
Tu peux chainer 3 FF800.... :oo:
13

Citation : Si j'ai bien compris tu possèdes 4 préamplis, si tu achètes la fireface 800 je crois qu'elle en a 4 aussi, donc t'en a déja 8 et il t'en manque plus que 4 donc pour le coup un quadmic te suffirai.Par contre tu risque de manquer d'entrées lignes et chez rme t'as pas plus que la ff800 je crois, après faut que tu voi chez motu pour du 24 E/S ligne.

J'ai effectivement 4 préamps externes, je les balances dans les in-line de la ff800, et je tope un quadmic (ou autre rack 4 convertos) que je branche en ADAT dans la FF800.(?)
Pourquoi dit tu qu'il va me manquer des entrée ligne? En effet il y en a 8 sur la FF800, donc il en reste 4?
Ba ducoup, si j'ai bien compris (hein mcmix, hein dit!!! :mdr: ) la motu 24 i/o est une carte son uniquement et donc ne me permet pas d'y brancher mes monitoring ou amplis casques (si jé pas compris, je vais me faire taper sur les doigts :mdr: )

Citation : Tu peux chainer 3 FF800....

Ca a l'air de t'étonner, pourquoi?
Merci a vous les gars!!
Ca veut dire quoi?
14
24 i/o : input et output... donc si tu peux brancher ton monitoring et tes casques (avec préampli casque) (sur les Fireface il y'a une sortie casque à la bonne impédance et amplifiée)

non 3 FF800 ça m'étonne pas, je trouve ça dément c'est tout.

sinon le quadmic n'embarque pas de converto donc ne sort pas en ADAT...

FF800 ou FF400 + Octamic II pour toi... (sinon en place de l'octamic tu as le AUDIENT ASP 008 ADAT qui "semble" mieux (plus cher quoi))
15
Ok! Merci mcmix, j'y suis presque!!!!
Donc le seul intéret d'une interface audio numérique est d'avoir des sorties dédiées (impédance adapté et amplifiée) pour casques et monitoring contrairement a une carte son type 24 i/o, c'est tout!!!??
Mais d'après ce que tu dit, sur les 24 out de cette carte, je peut très bien brancher mes enceintes active (en fesant le routing dans cubase) et également un amplies casque comme le beringer POWERPLAY?
T'inquiette mcmix, j'entend bien ce que tu dit, mais j'essaie de creuser le truc pour tout comprendre ;)
OU sinon, j'ai une autre solution en tete, mais j'attend ta réponse avant pour t'en parlé ;)
Ca veut dire quoi?
16
Je te disais qu'il te manquerai des entrées lignes parsque sur la fireface 800 ya 4 entrées micro et 8 entrées lignes donc tout serai utilisé puisque tu a 4 préampli micro qui occuperai 4 entrées lignes et le quadmic qui en occuperais aussi 4 donc plus moyen de brancher autre chose en entré de ta carte.
Une autre solution ca peut etre de prendre une table analogique et une carte type motu 24 in/out, tu brache ta table sur la motu, tes 4 préampli aussi et pour le casque et les moniteurs tu gere ca sur ta table.
17

Citation : 4 préampli micro qui occuperai 4 entrées lignes et le quadmic qui en occuperais aussi 4 donc plus moyen de brancher autre chose en entré de ta carte


Ba les 8 entrée ligne+ les 4 entrée micros en facade (4 préamp intégrer)?
Ca veut dire quoi?
18

Citation : Donc le seul intéret d'une interface audio numérique est d'avoir des sorties dédiées (impédance adapté et amplifiée) pour casques et monitoring contrairement a une carte son type 24 i/o, c'est tout!!!??


Non.
La 24 i/o est tout comme la Fireface, une interface audio numérique (= carte son) dans la mesure où elles numérisent du son pour l'envoyer dans un PC. Seulement leurs caractéristiques diffèrent. Stou.
19

Citation : Ba les 8 entrée ligne+ les 4 entrée micros en facade (4 préamp intégrer)?



oui c'est ca donc tout est occupé niveau entrées analogiques, pas moyen de brancher autre chose mais tu n'as peut etre pas besoin de brancher autre chose.

Et pour reprendre mcmix, on ne fait pas de distinction entre carte son et interface audio numérique, par contre on peut faire la distinction avec un convertisseur qui est un appareil dédié à la conversion et qui n'est pas forcément voué à etre raccordé à un pc,il peu par exemple servir a raccorder des racks de traitement ou d'effet numérique à une table de mixage analogique ...ou l'inverse.
20
Ba voila!!! :D:

Citation : une interface audio numérique (= carte son)

Citation : Et pour reprendre mcmix, on ne fait pas de distinction entre carte son et interface audio numérique


Voila pourquoi je me prend la tete! Donc, c'est bien ce que je pensai, la frontière est vraiment mince entre tout ca, voir inexistante maintenant au vu d'option qui peuvent etre rajouter a tel ou tel produit!
En effet, on voit des convertos avec 8 entrées lignes (voir muni de préamp) et qui peuvent très bien etre cnnecté a un pc (comment, je sait pas...). Et quand on regarde la MOTU 2408 qui est une "carte son" donc (idem a une interface A/N) et bien c'est un appareil muni de 8 entrées lignes et qui a pour role de convertir pour envoyer dans un PC!!
Ca revien au meme et c'est pour ca que quand je regarde les annonces, il y a des produit indiqué comme carte son et qui pourtant sont classer comme convertos par exemple!!

Citation : oui c'est ca donc tout est occupé niveau entrées analogiques, pas moyen de brancher autre chose mais tu n'as peut etre pas besoin de brancher autre chose.

J'ai besoin d'enregistrer 12 entrées simultanément, donc 8 entrée line + les 4 préamp intégrer= 12 entrées!! mais c'est vrai qu'un peu de largesse serait l'idéale!!
La 24 i/o peut etre un produit interresant aussi!! A reflechir...
Au fait, par exemple sur des cartes 8 i/o, qu'est ce qui peut se brancher sur les line-out?
Mecitoooooo!!!
Ca veut dire quoi?