Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage avec carte son ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 10 864 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table de mixage avec carte son ?
Salut à tous;
j'ai besoin d'un petit conseil:
j'ai investi dans une carte son externe (EMU 0404)et je galère un peu pour arriver à maitriser l'enregistrement de mes petites compos( guitare electro et voix )avec Cubase
j'ai du mal aussi avec les effets à rajouter et je regrette de ne pas pouvoir les entendre pendant que je joue;
je pense donc acheter une petite table de mixage pour me simplifier la vie et brancher directement le micro et la guitare dessus mais je voudrais etre sur avant de bien pouvoir l'utiliser avec ma carte;
une table de ce type:1002fx xenyx de behringer avec des effets intégrés me plait bien; est ce que je peux la brancher sur ma carte et comment?(est ce que je peux passer par les prises "Mic./line" en façade ?)
est ce que ça vaut le coup et y a t-il d'autres choses à savoir?
vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !!
2
Hello,

Tu peux nous donner un peu plus de détails stp?

-micro
-preampli (eventuellement)
-acoustique de la pièce d'enregistrement traité?

Quels problemes rencontre tu à l'enregistrement de tes compos?

Explique nous ta procédure pour enregistrer ta voix ou la guitare sur Cubase.
Niveau des prises de sons, frequence d'echantillonage utilisée, resolution utilisée...


:clin:
3
Voila mon matos:
carte son(externe), une EMU 0404 avec deux préampli
1 micro shure sm58
l'ordi n'est plus tout jeune ,il a un processeur de 1,1Ghz , 756 de Ram et un disque dur de 16 go mais ça semble suffisant pour faire marcher le tout pour le moment...!
je branche directement ma guitare (electro-acoustique)sur une des 2 entrées de la carte son
je n'ai pas encore d'enceintes alors j'ai relié la carte son à ma chaine en attendant d'investir;
pour ce qui est de l'acoustique de la piece ou j'enregistre, c'est pas terrible, c'est dans mon salon et mon appart c'est pas vraiment le calme de la campagne...! d'ou le "sm 58" qui semble idéal aussi pour ne pas enregistrer les bruits ambiant;
voila ,tu sais tout!
la galère que je rencontre c'est surtout parceque je débute et que je n'y connais pas grand chose!!
la moindre petite opération me prend bcp de temps;temps que je passe d'aileurs plus a essayer de comprendre comment tout cela fonctionne qu'à réelement jouer de la musique et ça me prend la tête...! et cubase Le, c'est pas ce qu'il ya de plus simple à comprendre...; :???:
mais bon ,je savais un peu à quoi m'en tenir en rentrant dans ce "nouveau monde " vu mes connaissances quasi nule en info,mais j'étais motivé, et là je déprime!! :((
l'idée d'acheter une table de mixage ,c'est pour pouvoir règler plus facilement les niveaux et les effets (reverb et delay stt )et de les
entendre en même temps que je joue pour enregistrer( ça n'a pas l'air possible avec cubase)
mais j'aimerai bien en savoir un peu plus avant d'en prendre une , et je n'ai pas encore trouver bcp d'info sur ce point( je n'ai peut etre pas chercher au bon endroit...)
voilà, désolé pour la longueur de ce message et merci à ceux qui auront la patience de me lire et de me conseiller!!
:clin:
4
Je te déconseille les séries xenyx de behringer....bonjour le souffle avec les statiques....alors avec un sm58 :|
5
Ok merci, je vais peut-etre attendre un peu histoire de mettre un peu plus de budget..!
6
Iop tout le monde,

voila j ai une petite question je souhaiterai acquérir une carte son pour enregistrer divers instrument sur mon ordi mais je ne vois pas vraiment ou la branché par rapport a mes machines

je m'explique, je possède 2 platines + table de mixage et MPC500 et mon ordi, le tout relier par cable jack sur une console de mixage elle meme relié a mes enceintes monitoring.

si je comprend bien je branche ma future carte son (externe je pense) en USB a mon pc et a ma console de mixage afin que le son sorte sur mes enceintes monitoring, et la par exemple je veu enregistrer une guitare électrique donc je la relie a ma carte son externe et j enregistre ma guitare ac cubase par exemple.

en fait ce que je voudrai c'est un système ou je puisse a la fois brancher mes instrument a ma console de mixage pour les écouter et ou je pourrais aussi les enregistrer sur mon pc sans les débrancher de ma console de mixage et devoir les brancher un par un a ma carte son externe.

en gros y a t'il moyen de brancher cette carte son a ma console de mixage et de m'en servir a la fois pour écouter de la musique sortant de mon pc, passant par ma console et sortant sur mes enceintes tout en pouvant brancher une guitare sur ma console et enregistrer via cette carte sont.

moi même je m'embrouille un peu, je ne vois pas trop comment relier console de mixage et carte son entre elles, donc si il ya un soucis de compréhension dites moi, encore merci pour vos réponses.

ma table de mixage est une bheringer EURORACK UB1204FX pro
7
Tu branches ta console à ta carte son via le main out de la console vers deux entrées symétrisées de la carte son.

Les enceintes de monitoring (quelles sont elles?) sont à brancher sur le main out de la carte son.
8
Bonjour a vous ,j espere que votre semaine de fetes a ete cool
moi ca va juste besoin de conseil svp


mon matos:
enceintes yamaha hs/50(petite ns 10
mac book 2ghz intel core duo 2 160 go
djm 600 et mes pionneer mk2 800 cdj
sampleur mpc 2000xl sorties separees
micro shure ksm 27
une carte son m audio usb fast track PRO
fantom x6 egalement
je viens d acquerir une table de mixage YAMAHA MG 16/6 FX!!
mes questions sont les suivantes ,
je travaille sur une version demo de logic 7
et aurait besoin de savoir comment brancher toutes ces machines a ma tables de mixage ?
et ma carte son est elle de trop????? ? :D:
je souhaite faire du hip hop pour une association et donc je dois transformer tout ca en studio d enregistrement pour projet assez serieux
merci de me repondre
9
Si tu veux enregistré sur ton mac la carte son n'est pas de trop ,la mpc et le fantom x6 sur les entrées stereo jack de la table de mix ,les pioneer cdj sur les entrées rca ou(les cdj sur la djm et la djm sur la MG )le micro en jack sur la mg ,la MG sur les entrées de la carte son et les sorties aux enceintes
10
Je dirais que c'est la table de mixage qui est de trop, tu changes de carte son, avec plus d'entrées et tu branches tout dessus : plus simple, plus propre.