Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 220 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Anonyme
65640
121 Posté le 04/01/2010 à 18:45:29
Nan mais en plus d'être le neveu de Garcimore t'es aussi parent avec l'auteur du site ?
Pour infos, je n'ai émis que des critiques réservées sur les tests EQ et comparatifs de moteurs audio (sic), vu que ce sont les 2 seuls que j'ai vu en totalité.
Pour infos, je n'ai émis que des critiques réservées sur les tests EQ et comparatifs de moteurs audio (sic), vu que ce sont les 2 seuls que j'ai vu en totalité.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 04/01/2010 à 18:56:53
Citation :
si tu souhaite pas les visionner dans ce cas emet des réserves dans tes jugement sans trop t'avancer dans tes critiques
Déjà n'oublie pas qu'il faut payer pour les voir ces vidéos. Donc il est légitime de porter des jugements sur la partie gratuite, qui est censée donner envie de voir la partie payante.
Et je confirme que j'ai vu les 2 vidéos en entier.
Citation :
on a été plusieurs à répéter qu'il s'agit de critiquer CETTE vidéo et pas forcément l'ensemble du site.
+1 (si c'était nécessaire)
Citation :
mais ormis ca il reste le comparatif des 3 autres soft
donc je vois pas sur quelle base vous critiquer le tuto
Relis donc cette réponse que j'avais déjà faite sur ce point à... TOI !
Citation :
les propos sur la qualité des moteurs audio le disqualifie totalement
T'es pas un peu dur la Jan ? Ça nous arrive à tous de dire des bêtises. En plus celle-là est assez répandue, et pas que chez les amateurs.
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:57:35 ]
Anonyme
589
123 Posté le 04/01/2010 à 19:09:44
Citation :
Qu'elle est complètement débile pour tester "le son des moteurs audio" !!!
alors quelle chaine est selon toi bonne pour faire ce test ?
Citation :
Donc déjà les 2 cartes son différentes (apogee et digi) ça fausse tout.
il le precise et explique pour protool LE (sur le dessin et au millieu de la video)
et les gens visionne en connaissance de cause
pour moi ca remet pas en cause ce que j'entends et ce qu'il dit
Citation :
Et quel besoin de passer par son analog summing ?
Citation :
live et logic bien, protools crade et Nuendo pourri
ça pourrait bien être des différences entre les canaux de son analog summing
on ne le sais pas
et en quoi son analog summing serait une erreur ?
Citation :
Il trouve aussi que le rewire pourrit totalement le signal (c'est du 12 bits ?)
c'est le rewire en quoi il en est coupable ?
c'est pas lui qui l'a inventé
Citation :
Donc il est légitime de porter des jugements sur la partie gratuite
exact comme au ciné y'a une bande annonce on peux s'en faire une idée
mais de là à croire que ce sois mauvais pour ''tous''
il y'a un monde
Anonyme
9677
124 Posté le 04/01/2010 à 19:21:12
Non, je ne crois pas être un peu dur. Comme tu le dis, beaucoup parmi les pro et les amateurs affirment des trucs sans les vérifier, et chacun peut avoir des avis, qu'ils soient fondés ou pas. Mais ça devient un peu douteux lorsque quelqu'un prétend donner un enseignement, tarifé qui plus est, et qui commence par propager une rumeur sans en vérifier le fondement.
Si c'était un avis de pro sur un forum, nous pourrions en discuter. Je croise régulièrement des pros qui sont persuadés que tel ou tel soft fait une meilleur sommation que tel autre, j'en connais peu qui sont près à vendre cette info. C'est la somme des deux que je trouve très légère, on ne peut pas tout savoir, mais ce qu'on enseigne, il faut en être certain, c'est le minimum. Une question de conscience professionnelle (oui, je sais, je suis un vieux con ).
Mais ce n'est que mon avis.
JM
Si c'était un avis de pro sur un forum, nous pourrions en discuter. Je croise régulièrement des pros qui sont persuadés que tel ou tel soft fait une meilleur sommation que tel autre, j'en connais peu qui sont près à vendre cette info. C'est la somme des deux que je trouve très légère, on ne peut pas tout savoir, mais ce qu'on enseigne, il faut en être certain, c'est le minimum. Une question de conscience professionnelle (oui, je sais, je suis un vieux con ).
Mais ce n'est que mon avis.
JM
Anonyme
10074
125 Posté le 04/01/2010 à 19:22:54
Citation :
alors quelle chaine est selon toi bonne pour faire ce test ?
aucunes conversions ni racks analogiques, direct to disk comme il fait apparemment dans la seconde vidéo, ce qui change totalement les conclusions.
Citation :
c'est le rewire en quoi il en est coupable ?
c'est pas lui qui l'a inventé
sauf que le rewire ne pourri pas le son, ca ne fait qu'ouvrir une passerelle de communication entre deux softs, ca n'a aucun raison d'intervenir sur la "musicalité" d'un flux de données binaires, en fait c'est même impossible sauf volonté des programmeurs, y'a qu'un traitement qui peu modifier de manière "musicale" un flux de données. (ou des changements de résolutions ou de Fe)
Citation :
exact comme au ciné y'a une bande annonce on peux s'en faire une idée
mais de là à croire que ce sois mauvais pour ''tous''
sauf que là dans la bande annonce il dit qu'une voiture bleue roule plus vite qu'une voiture rouge, y'a pas besoin de voir tout le film pour être en mesure de dire que c'est pas vrai.
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:25:15 ]
Anonyme
9677
126 Posté le 04/01/2010 à 19:29:11
Citation de Outboard :
et en quoi son analog summing serait une erreur ?
Si tu avais une expérience de maintenance et de mesure de matériels analogiques tu ne poserais même pas la question. Chaque composant influe sur le résultat final, et chaque composant est différent de sont alter ego de la voie d'à côté. Même si le constructeur fait des efforts pour diminuer la dispersion des caractéristiques par le tri des composants, et des réglages aux bon endroits du schéma, une dispersion de quelques % est commune.
Dans ces conditions, le test d'inversion de polarité est parfaitement invalide.
JM
Anonyme
589
127 Posté le 04/01/2010 à 19:36:18
Citation :
aucunes conversions ni racks analogiques
et pourquoi ce serait le test absolu ?
tous les jour à moins d'avoir des enceintes numerique cablés en numerique on entend le son en analogique
et la plupart des studio ont du hardware en numerique et analogique donc rester uniquement en numerique sans passer par de l'analogique serait selon moi au contraire incomplet
Citation :
prétend donner un enseignement, tarifé qui plus est, et qui commence par propager une rumeur sans en vérifier le fondement.
non du tout sur la 2eme video il explique qu'il aurais voulu faire ce meme test avec d'autre carte son et sur d'autre style de music et sur d'autre sequenceur pour recomparer de nouveau
ca prouve qu'il n'est pas buté sur son seul et unique test,
il precise aussi que ca été fait sur MAC et non PC cela sous entends que ca puisse etre different
mais cela est à l'auditeur de le comprendre
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:38:14 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
128 Posté le 04/01/2010 à 19:45:33
sauf que sur MAC ou PC... le programme étant identique, le moteur audio est identique... donc à carte son et morceau égaux, le résultat est théoriquement égal... car les composant de l'ordinateur n'interviennent pas dans le traitement lui-m^... ils ne peuvent influencer que la rapidité et la stabilité du système... pas modifier le système lui même.
Ce dont il est question ici, pour parler simplement, c'est dire que ce test n'a pas mis en évidence une réalité parcequ'il est effectué sur des bases inégales, comprenant des éléments qui n'ont pas lieu d'être là et surtout parceque la méthode employée est inadaptée à lobjet précis du test.
Ce dont il est question ici, pour parler simplement, c'est dire que ce test n'a pas mis en évidence une réalité parcequ'il est effectué sur des bases inégales, comprenant des éléments qui n'ont pas lieu d'être là et surtout parceque la méthode employée est inadaptée à lobjet précis du test.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
9677
129 Posté le 04/01/2010 à 19:46:51
Le fait que ce soit fait sur Mac ou PC n'a aucune influence.
D'accord, tout ça fini en analogique. Mais là il est question de comparer des DAW, et jusqu'à preuve du contraire, un séquenceur audio ne sait gérer que du numérique. Il ne peut donc pas être mesuré en analogique sans introduction d'erreurs, erreurs qu'on ne peut pas ensuite lui imputer.
Le meilleur moyen de démontrer l'ineptie du système serait d'enregistrer deux fois la même lecture avec le même soft, via deux sorties différentes. Tu pourrais alors constater que les deux résultats seraient différents.
Sinon, en plus du sommateur, on pourrais ajouter des enceintes, avec des micros devant, pour enregistrer
De même, si on souhaite mesurer la puissance disponible en sortie d'un ampli de puissance, il y a deux méthodes, la bonne et la mauvaise (saura-tu la retrouver ?). La première consiste à mesurer le niveau de courant en sortie de l'ampli, et l'autre le niveau acoustique devant une enceinte prise au hasard et branchée sur l'ampli.
JM
D'accord, tout ça fini en analogique. Mais là il est question de comparer des DAW, et jusqu'à preuve du contraire, un séquenceur audio ne sait gérer que du numérique. Il ne peut donc pas être mesuré en analogique sans introduction d'erreurs, erreurs qu'on ne peut pas ensuite lui imputer.
Le meilleur moyen de démontrer l'ineptie du système serait d'enregistrer deux fois la même lecture avec le même soft, via deux sorties différentes. Tu pourrais alors constater que les deux résultats seraient différents.
Sinon, en plus du sommateur, on pourrais ajouter des enceintes, avec des micros devant, pour enregistrer
De même, si on souhaite mesurer la puissance disponible en sortie d'un ampli de puissance, il y a deux méthodes, la bonne et la mauvaise (saura-tu la retrouver ?). La première consiste à mesurer le niveau de courant en sortie de l'ampli, et l'autre le niveau acoustique devant une enceinte prise au hasard et branchée sur l'ampli.
JM
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:48:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte