Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 212 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j essayerai de ne plus crer de sujet parce que attention la claque que l on peu prendre lol)

Non : je te dis que tu es mal tombé sur ce coup-là, c'est la faute à "pas-de-chance", c'est tout... :langue:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

22
:lol: Merci de ne pas me décourager!A bientot sur une autre interrogation.
23
Yep,

Assurément, je vous confirme que DJXnorb n'est pas moi ... Donc :
Pour ceux qui veulent déverser leur(s) aigreur(s) au sujet du site de tutos
que j'ai ouvert tout récemment, vous pouvez donc vous adresser directement à
moi ...

Je ne souhaite pas aller contre la NEttiquette d'audiofanzine ...
Au contraire, je vais même prochainement prendre de la pub (payante) en
affichages de banieres sur le site... j'ai le droit ?? ou je suis proscrit ?

Maintenant, sur le fond du débat, plusieurs choses :

- Pour ceux qui veulent des tutos gratuits (comme le disait l'un des
membres du forum) vous avez foule d'infos gratuites sur le net ... Quoi
que, en VIDEO (et en Français en+!) je pense que le tour d'horizon doit
être super vite fait !! A part Franco la muerte sur dailymotion ...?

- Maintenant, le prix : Quoi que vous en pensiez, un cours de MAO coute
entre 35 et 50 Euros de l'heure en France (dites moi si je m'abuse messieurs ?)
Donc traiter d'escroc un mec (moi en l'occurence) qui propose des cours video
qui durent entre 1 et 2 heures pour 11€, je trouve ça très mal placé ... Certes,
en France, le "commerce" est toujours mal vu ... Aux USA et au UK des sites
comme le mien existent depuis des années et sans doute seriez vous "offusqués"
de voir comment ils promotionnent la chose ... Mais au final, personne n'est obligé
d'acheter que je sache ?

- Ensuite le niveau des cours : pour avoir été formateur protools (et autre) depuis
plus de 10 ans je connais pas mal le niveau lambda des gens ... J'ai volontairement
commencé par créer les tutos de niveau ultra débutant car j'ai pas envie de devoir
expliquer les trucs de base lorsque je vais attaquer les niveaux intermédiaire et
avancé ... Et je vous signale que 80% des gens n'ont pas envie de LIRE des conseils
ou des manuels d'utilisation ... Ce qui explique ma démarche ...

- D'autre part, comme vous n'avez visionné que les extraits gratuits, je vois mal
comment vous pourriez juger du niveau réel du contenu de mes cours ... ?

- Le contenu va grandir rapidement, et les cours avancés viendront rapidement.

- En ce qui concerne la forme, OUI j'utilise parfois Keynote (sorte de powerpoint
pour mac) et OUI esthétiquement c'est pas très beau ... Et après ?? Ce qui compte
c'est le contenu ou pas ?

- En ce qui concerne le fait que je dise "euh" ... trop souvent ... Là oui, c'est une critique
constructive ... Et je vais essayer de m'améliorer, promis ! quoi que ça pourrait être une
occupation très fun de compter combien de "euh" j'ai pu dire en une heure ... pour ceux
qui n'ont rien d'autre a faire ...

- Pour les écarts de niveaux entre les parties parlées & la sortie master, ça c'est encore
une critique constructive ... Quand j'aurai le loisir de le faire, je masteriserai correctement
la chose pour tous les cours et je ré-uploaderai les vidéos ... En attendant, encore une fois,
cela ne porte pas atteinte au contenu ... D'autre part si vous voulez que je fournisse des
vidéos techniquement parfaitement filmées, masterisées, etc... va falloir que j'augmente
mes tarifs Messieurs ... alors déjà que vous trouvez çà cher !!!

- Quant au coté "secret" sur lequel je joue beaucoup dans la présentation des choses,
je suis désolé que ça puisse "irriter" mais les choses sont bel et bien comme ça ... Il y
a des "trucs" que vous apprenez auprès des personnes plus expérimentées que vous.
J'ai appris comme ça ... Et en général ces "personnes expérimentées" sont innacessibles.
J'ai la chance d'en cotoyer de temps en temps, et je retransmet ce que j'ai appris. Je me
doute bien que certains préfèreraient que ce soit GRATOS ... Ben dans ce cas là faites
comme moi : allez bosser avec ceux-qui-savent, et essayez de leur tirer leurs les vers
du nez ...

Voila pour la "défense" ... Sans rancune ...

Par contre, s'il vous plait, un peu de tenue :

Pourquoi souhaiter toujours aux autres de "se planter" dès que quelqu'un a un projet
ou une initiative ??? C'est d'un niveau CM1 basique et c'est surtout très arriéré ... Faut
évoluer un peu ... et surtout voyager ... Car il n'y a qu'en France qu'on voit ça : Aux US,
en Angleterre, au Canada, ou ailleurs ... Les gens entreprennent, tentent des trucs, font
des projets, et là bas tout le monde te pousse à REUSSIR .. pas à te planter ... Les résultats
sont visibles ...

Bref ...
C'est comme ça ...

A+
Www.mjtutoriels.com
24

Citation : En ce qui concerne la forme, OUI j'utilise parfois Keynote (sorte de powerpoint
pour mac) et OUI esthétiquement c'est pas très beau ... Et après ?? Ce qui compte

Quand tu achetes quelque chose, bien ou service, t'es quand meme en droit de t'attendre à un minimum de decorum.
Comme si t'allais voir un film au ciné, et qu'au lieu d'avoir du son THX, de l'ecran HD, le projectionniste te passe un divx tout pourri.
Meme si le film est StarWars et déchire sa mère, ben tu risques de l'avoir mauvaise.

Citation : Car il n'y a qu'en France qu'on voit ça : Aux US,
en Angleterre, au Canada, ou ailleurs ... Les gens entreprennent, tentent des trucs, font
des projets, et là bas tout le monde te pousse à REUSSIR .. pas à te planter ... Les résultats
sont visibles ...

argument à deux balles. Je reviens d'un voyage en amerique centrale, là bas les entrepreneurs, personne ne les pousse à réussir.
Au mieux tout le monde s'en branle, au pire on t'attend litteralement au tournant pour te raquetter.
Bon, on sort un peu du débat, là.

On a critiqué surtout le manque de profesionnalisme du site, en désaccord avec les tarifs pratiqués.
A toi de voir si tu t'en bats la coulpe, ou si tu prends ça comme critique constructive.
25

Citation : je vais même prochainement prendre de la pub (payante) en
affichages de banieres sur le site... j'ai le droit ?? ou je suis proscrit ?

Tu n'es proscrit de rien : les forums doivent rester en dehors des considérations commerciales, c'est tout. Y faire du battage publicitaire n'est pas autorisé, il y a des espaces dédiés pour ça... :noidea:

Citation : qui propose des cours video qui durent entre 1 et 2 heures pour 11€, je trouve ça très mal placé ...

Oui, enfin il y a aussi :"Equalizers Top Secret" à 49€ les 40 minutes... :noidea:

Citation : OUI esthétiquement c'est pas très beau ... Et après ?? Ce qui compte

Je pense que tu fais fausse route (critique constructive inside). Quand tu vois la qualité à laquelle sont habitués les gens, du moment que tu les fais payer, je pense que tu dois présenter un travail soigné sur tous les aspects, tu fais bien sûr comme tu veux, mais je suis dans le business depuis assez longtemps pour avoir appris à respecter cette règle.

Citation : quoi que ça pourrait être une occupation très fun de compter combien de "euh" j'ai pu dire en une heure ...

Désolé, ça fait tout sauf professionnel.

Citation : Quand j'aurai le loisir de le faire, je masteriserai correctement
la chose pour tous les cours et je ré-uploaderai les vidéos ...

Ce que tu dois considérer, c'est que "prendre un cours" de mixage avec une vidéo mal mixée décrédibilise totalement ton travail. C'est comme si on allait prendre des cours de tennis avec un type même pas foutu de taper dans la balle.

Citation : va falloir que j'augmente mes tarifs Messieurs ... alors déjà que vous trouvez çà cher !!!

Bien bosser ne coûte pas plus cher que vandrer le boulot...

Citation : Et en général ces "personnes expérimentées" sont innacessibles.

Il y a sur ce forum et sur d'autres de véritables ingés-son de métier, dont la carte de visite est plus longue que mon bras et qui donnent de leur temps pour expliquer jusque dans les moindres détails aux débutants. Et ils le font gratuitement.

Citation : Car il n'y a qu'en France qu'on voit ça : Aux US, en Angleterre, au Canada, ou ailleurs ... Les gens entreprennent, tentent des trucs, font des projets, et là bas tout le monde te pousse à REUSSIR .. pas à te planter ...

Alors là rassure-toi, je ne te souhaite que de réussir. Moi ma carrière est plutôt derrière moi, mes carnets de commande sont blindés pour plusieurs années : allez-y les jeunes. Même que si vous avez besoin d'un coup de main...

Par contre je vis en Amérique Centrale, et je bosse fréquemment avec les US/Canada, l'Europe, l'Asie : je peux t'assurer que la concurrence y est féroce, parfois encore plus qu'en France. Dès qu'il s'agit de pognon, les gens deviennent fous... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

26

Citation : , et là bas tout le monde te pousse à REUSSIR .. pas à te planter ... Les résultats
sont visibles ...

pognon = Caca
Pas d'argent = moins de soucis
:nawak:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

27
:aime: Pas d argent=moins de souci c est vrai! :mdr: :bravo:
mais bon le pognon malheuresement on en a besoin pour vivre... :|
Donc tout le monde est d accord finalment pour dire que le concept est bon mais qu il faut améliorer deux trois petits truc comme cela a été sugéré.
Il est vrai que la concurence est partout dans notre monde (principe essentiel de notre économie capitalistique) mais tout de même il est très dur d être reconnu bon dans n importe quelle discipline en France car notre mentalité est très spéciale je trouve aussi,le fair play n est malheuresement pas notre plus bel atou (la c est de l auto critique mais restons sur le sujet).
La majorité de la communauté d' AF pour l instant dénigre Real MAster Jean mais ne connaissent pas sont CVP non plus.Peut être que ce que vous attendez c est plus de garanties sur le résultats,vous voulez savoir a qui vous avez a faire exactement non?Demandez le lui alors.
Bon la ce n est quand même pas du batage publicitaire sur le forum,c est un discours,un partage d idées que j ai lancé et apparement est très sensible.Pour moi on ne fait ni plus ni moins que de discuter sur un produit ayant un rapport avec la musiqu comme je l ai dit plus haut.
Bon sur ce je vous laisse,je part en vacance!!!(I :aime: CANNES) :8) Je vous dit a bientot a tous(je ne sais pas quand je me reconnecterai,surement moins souvent qu en ce moment durant l été car l accès au net me sera plus difficil)!SEE U
28
Tu peux trouver des vidéos intéressantes (et gratuites) sur le site de microphones Rode

Citation : http://www.rodeuniversity.com/

et aussi trouver des infos sympas sur

Citation : http://www.dpamicrophones.com/

Le but d'AF étant de donner des infos gratuites, basées sur l'échange, une leçon payante en vidéo en ligne, je trouve perso cela étrange (de jambon)

Acheter un DVD ou un bouquin, oui. Surtout si des mixeurs réputés ont conçu la chose (j'ai aussi déjà acheté des trucs vides de sens ou j'ai rien appris).

Et le genre de titre "comment faire un hit" me fait marrer parce que si j'avais la recette, j'en ferais un (voire plusieurs de hit) et je me dorerai la pilule au soleil, un cocktail en main, les doigts de pieds en éventail et la queue sucée en permanence :tourne:
29

Citation : Et le genre de titre "comment faire un hit" me fait marrer parce que si j'avais la recette, j'en ferais un (voire plusieurs de hit) et je me dorerai la pilule au soleil, un cocktail en main, les doigts de pieds en éventail et la queue sucée en permanence

:pong: :ptdr: :bravo2:
:fleche:
30

Hors sujet : alors le voisin on met le bordel? :lol:

Je peux venir avec toi au soléil? :bravo:
:fleche:

(flag caché)
Engine by Chevin!