Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

  • 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 149 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
2
A partir du moment ou tu affiches les prix c'est malheureusement de la pub...
3
A d'accord alors j'enlève le prix et c est bon?
parce hier soir je n'avais pas mis de prix..
4
Donc voila c est fait je pense que mon message est aux normes cette fois ci non?En tous cas je le souhaite afin qu enfin on puisse parler du fond et non de la forme de celui ci :lol:
Mais je comprends tout a fait votre lutte pour ne pas être infesté de pub moisie,et je vous dit encore :bravo:
5
C'est aux modérateurs de voir mais mettre un lien vers un site qui propose des tutoriaux bloqués par allopass, c'est pas vraiment dans l'esprit d'AF.

Si c'est pas toi qui est à l'origine du site (ca on saura jamais) excuse moi mais "Règles d'or pour produire un HIT", les "astuces TOP Secretes des producteurs de Hit" tout ca moyennant argent, c'est complètement requin comme démarche. Si je puis me permettre et avec tout le respect que je te dois ainsi qu'au créateur du site, ce site me mets un peu la nausée. Voilà, désolé...

(Sauf erreur de ma part, faudrai quand même ajouter une section mention légales histoire de voir à qui on à faire... m'enfin...)
6
:lol: Oui c est sur c est pas dans l esprit mais souvent comme on le voit sur AF (la je ne critique pas car c est en forgeant que l on devient forgeraon) mais certains pose des questions et on leur dit cherche un peu,je pense aux féniant comme moi qui voudraient avoir tout tou de suite de temps à autre pour gagner du temps.Mais sur le site ya des videos gratos ou des extraits.
Ne t'inquiète pas je peu t'assurer que ce n'est pas moi qui ai fait ce truc,pour te prouver mon niveau ridicule je te donne mon lien myspace et tu me diras si avec ce qu il y a dessus je suis capable ou non de faire des trucs pareils..D ailleurs je ne sait même pas mettre un lien hypertexte (je connais le mot par mes cours a la fac mdr) donc ce n est pas un lien c est juste un nom d addresse.
www.myspace.com/djxnorb tu te moque pas stp...
7
Sérieux : je trouve cela pitoyable.

Se faire de la tunes en révélant des astuces expliquées dans les modes d'emploi, ou que chacun peut apprendre sur le forums... c'est honteux.

Il n'y a qu'a voir le niveau des tutoriels : mode d'emploi, niveau débutant, niveau intermédiaire... mouais mouais... c'est pas très convaincant, il y a peut être un ou deux trucs à apprendre mais ça pue le discours ultra commercial : je travaille avec ces marques, je vous envoie vers ce magasin, je vous apprends a faire ce que tout le monde peut faire b.benassi, daft punk...

Mais j'aime ce genre de topic, on en revient toujours au même point :

- l'individu lambda sait se servir de sa CB ou de son chéquier.

- l'individu lambda ne sait pas se servir de son cerveau ni faire des efforts.

- Je conseille a l'individu lambda d'apprendre les bases via les ouvrages reconnus, de lire les modes d'emploi de plus en plus pédagogiques, et via les forums d'AF, de pauser des questions en cas de problèmes... ce qui est préférable pour son portefeuille au passage...

Que pensez de ce site : un nouvel attrape con... la boucle est bouclée, entre les vendeurs qui fourguent n'importe quoi aux personnes pas assez informées, et les tutoriels qui reprennent le mode d'emploi, c'est le TOP du mercantilisme à outrance!

EDIT : je souhaite blesser personne, mais faut mieux commencer a apprendre les bases de ce type, tranquille a la maison, ou faire une session avec un AFien chez soi, autour d'une bierre, ca coute moins cher...
8
Hihi merci ca au moins c est clair,moi je trouve super simpa les petites videos externes ca permet de ne pas chercher,comme je l ai dit hier le site n a commencé que cette nuit car hier a 23h cela marquait un truc dans le genre ca ouvre dans une heure.Normalement plus tard les titres des videos devraient devenir de plus en plus poussés je pense non?
C est sur que un AFanzien près de chez soit c est le top mais le seule que je connaisse sa maison est collée a coté de la mienne (en compo j y connais plus que lui ne plus lol) et je doute qu il y en ait d autre a Champtercier (village de 600 habitants dans le 04) sinon il est le bienvenu...
Donc comme tu le conseil moi aussi je lis relis et rerelis mes modes d emploi et je me bat avec mon matos et sinon quand je sais pas je demande aux AFiens..
Bon comme ca au moins tous le monde saura que ce site existe et puis voila,merci de vos réponses et si quelqu un a de l argent et un jour paye qu il me donne son avis :clin:

(Bon je sais que défendre ce site face a vous c est comme faire tel Don Quichotte,se batre contre des moulins,mais je pratique aussi la pêche,la montagne et l utilisation de guides a fait ses fruits donc peut être qu en musique...Enfin on verra.)
9
Investis dans un bon bouquin, c'est du concret, tu peux le tenir en main pendant que tu travailles et quand tu seras passé maitre tu seras toujours content de le relire pour retrouver des astuces que tu n'aurais pas comprises aux premiers abords
10

Citation : mais mettre un lien vers un site qui propose des tutoriaux bloqués par allopass, c'est pas vraiment dans l'esprit d'AF.



Ouais, mais, attention, c'est pas n'importe quel site :

Citation : Ce site est dédié aux TECHNIQUES SECRETES employées par les professionnels de la Production musicale et du Son.



:lol: